LADIV, adjugez, recrutez !

Article publié le 03/01/2017

 

La nouvelle plateforme de recrutement Ladiv adopte les codes des salles de vente pour mettre en relation candidats et employeurs. Le tout dans un délai imparti : 30 jours maximum. Mode d’emploi.

 

Ladiv, c’est quoi ? Lancée par Jeremy Roffe-Vidal, DRH de grands groupes internationaux depuis 20 ans et Sylvain Dhenin, managing partner du cabinet de chasse Heidrick & Struggles, Ladiv est une plateforme de recrutement internationale, disruptive et gratuite qui entend rééquilibrer le rapport de force entre les employeurs et les candidats. Ce sont ces derniers qui mènent la danse.

 

Ladiv, comment ça marche ? Une fois inscrit, le candidat indique ses critères de sélection : nature de la mission, localisation, présence de crèche…. Il visualise alors sur une carte interactive les offres correspondant précisément à sa requête. Pour postuler, il peut enregistrer une vidéo de présentation de 30 secondes, joindre tout autre document et liens utiles à son dossier et indiquer le niveau de rémunération souhaité. L’entreprise peut indiquer sur son offre d’emploi une fourchette de rémunération ou la laisser totalement ouverte (notamment sur les postes très recherchés ou à haute qualification). Selon le principe des enchères, le candidat peut voir le nombre de candidats ayant postulé et leurs mises moyennes. Ce qui lui permet d’ajuster son « offre » en temps réel. Par exemple de sous enchérir au dernier moment ou l'inverse. Il peut aussi toujours modifier sa vidéo ou les pièces de son dossier pour mettre toutes les chances de son côté. L’offre est mise en ligne 30 jours maximum, à la clôture des enchères, l’entreprise choisit parmi les candidatures le profil de son choix et peut mettre de côté des profils intéressants pour une offre future potentielle. Dans tous les cas, les postulants sont avertis si oui ou non leur candidature est retenue.

 

LaDiv, c’est pour qui ? A ce jour, les offres postées sur LaDiv concernent essentiellement des jobs de cadres, notamment des ingénieurs. La plateforme recense plus de 600 offres pour plus de 1800 candidats. Mazars, Groupon, Valeo et Assystem, des clients ambassadeurs, ont y déjà posté des annonces.

 

Ladiv, combien ça coûte ? Pour le candidat, tout est gratuit. Pour l’entreprise, plusieurs formules cohabitent : de la gratuité pour une offre standard à des offres premium pour une meilleure visibilité. Ladiv propose également un processus de recrutement end-to-end avec une offre de « candidats screening ».

 

Sylvie Laidet

 

 

Soyez le premier à commenter cet article