Les jobs dating, qu’en est-il aujourd’hui ?

Brève publié le 14/02/2017

 

Tout le monde le sait : participer à un job dating n’est pas chose facile ! Un job dating est un entretien de recrutement qui permet au candidat de se présenter en quelques minutes avec un objectif précis : celui de convaincre le recruteur de se faire embaucher. Explications !

 

Il s’agit d’un entretien d’embauche express entre 7 et 10 minutes pendant lequel le candidat va échanger avec le recruteur dans le but de décrocher un second rendez-vous. De son côté, le recruteur va rencontrer en une demi-journée ou une journée, plusieurs candidats dans le but de trouver la « perle idéale ».

Il est à noter que les jobs dating sont de plus en plus utilisés aujourd’hui avec notamment les nouvelles technologies. Ces derniers remportent un succès ! En effet, ils continuent de séduire de plus en plus d’acteurs.

Par ailleurs, pour se faire remarquer, mieux vaut bien s’y préparer ! Le candidat doit donc savoir se présenter rapidement et son projet professionnel doit être précis. Ce dernier doit bien évidemment soigner son apparence et connaitre l’entreprise pour laquelle il postule.

De plus, il doit également savoir tenir le rythme et bien construire son CV.

En d’autres termes, le candidat doit marquer l’esprit du recruteur. Entrainez-vous et surtout comptez votre temps de parole ! A vous de jouer !

 

Yasmine BELHO

 

Soyez le premier à commenter cet article