Siradel dématérialise ses bulletins de paie grâce à eFolia

Actualité RH publié le 25/03/2010

Siradel, expert en prédiction de couverture radio, innove dans sa démarche développement durable en adoptant le Bouquet eFolia RH. Des bénéfices visibles et concrets à tous les niveaux : 60% de réduction des coûts d’édition mais surtout des opportunités offertes aux salariés pour s’engager ensemble en faveur de projets durables.

 
Créée en 1994 à Rennes, Siradel fournit dans plus de 100 pays des solutions innovantes de prédiction de couverture radio de tous réseaux radio (3G, 4G, Broadcast, Wifi,..). Sensible à l’impact des évolutions informatiques sur l’environnement, l’entreprise Siradel a été intéressée par l’approche d’eFolia, qui combine économies de papier et financement collectif de projets de développement durable. Grâce au Bouquet eFolia RH, une solution complète et internationale de dématérialisation et d’échange de documents ressources humaines, Siradel a réduit ses coûts d’édition de 60% et offre à ses salariés un moyen de contribuer au développement durable.
 
Laurent Bouillot, Président de Siradel, commente : « Il est gratifiant de faire bénéficier à ses collaborateurs de technologies de pointe, y compris en termes de dématérialisation des documents ressources humaines. Lorsque le bulletin de paie électronique a été proposé, les réactions ont été très positives. D’emblée, la dématérialisation de tous nos documents ressources humaines a été évoquée, et le Bouquet eFolia RH a répondu totalement à cette attente, pour sa facilité de mise en place, sa simplicité d’utilisation, sa flexibilité et sa grande fiabilité. De plus, la possibilité de contribuer à des projets de développement durable est un formidable vecteur de motivation supplémentaire des salariés.» 
Le Bouquet eFolia RH est une solution complète de gestion du bulletin de paie électronique et autres documents RH pour les entreprises, intégrant un coffre-fort électronique personnel pour les salariés. Hautement sécurisé, le système garantit la valeur probante du document par la signature électronique et l’horodatage des bulletins. Immédiatement rentable, il est rendu très attractif pour les salariés afin de motiver leur adhésion. En effet, 10% des bénéfices d’eFolia sont crédités sous forme de monnaie verte ou « pétales » sur GreenAvenue. Les salariés des clients d’eFolia peuvent affecter ces pétales à une sélection de projets de développement durable suivis de façon totalement indépendante par GreenAvenue.
 
Grâce à eFolia, le problème clé des DRH et des dirigeants, à savoir l’implication du salarié, est résolu. « En lançant une solution révolutionnaire de bulletin de paie électronique incluant une plateforme dédiée au développement durable, eFolia crée un cercle vertueux : le salarié accroît son adhésion à la dématérialisation et acquiert les moyens de s’impliquer personnellement dans des projets innovants de développement durable », analyse Rui Teixeira Guerra, directeur général d’eFolia.
 
 
A propos de eFolia
Créée par Mikael Salaun, eFolia propose un écosystème complet d’échanges documentaires électroniques, permettant aux PME comme aux grandes entreprises d’accélérer la dématérialisation de leurs échanges, et en particulier les échanges vers les PME et les particuliers. La solution couvre les différents aspects de la chaîne de confiance numérique, de la signature électronique à la diffusion sécurisée des documents et au coffre-fort électronique. Le Bouquet eFolia RH offre la possibilité de basculer tous les documents RH en format électronique à valeur probante ; par ailleurs, eFolia offre une gamme complète de services allant de l’e-facturation aux échanges contractuels d’entreprise à entreprise et entre entreprises et particuliers.
 

www.efolia.fr

 

Catégorie : SIRH, logiciel RH
Tags :

Soyez le premier à commenter cet article