Congrès - Diversité au travail à Bruxelles

Date de l'évènement Du 10 au 13 juillet 2016 Lieu de l'évènement Agrandir la carte
Je m'inscris à l'événement

Le XIXème congrès de l’Association Internationale de Psychologie du Travail de Langue Française (AIPTLF) se tiendra à Bruxelles du 10 au 13 juillet 2016.

Cette XIXème édition du congrès s’articulera autour de la question des  Diversités au travail : individu, groupe et organisation. Dans un monde du travail de plus en plus globalisé, la notion de diversité est devenue l’un des piliers du développement individuel, groupal et organisationnel. Ce congrès rassemble une large communauté, nationale et internationale, de professionnels en psychologie du travail et des organisations, en santé et bien-être au travail et en ressources humaines.

Ce congrès, organisé tous les deux ans, rassemble 400 à 550 participants, actifs dans les universités, des entreprises et des institutions publiques (France, Canada, Belgique, Tunisie, Italie, Suisse, …). Il s’adresse tant aux chercheur.e.s confirmé.e.s, aux jeunes chercheur.e.s, qu’aux professionnel.le.s du domaine (psychologues du travail, professionnels des RH, ergonomes, etc.). Il offre l’opportunité de faire le point sur les questions actuelles au travers des communications, des rencontres, des discussions et d’échanges riches et conviviaux.

Nous aurons l’honneur d’accueillir trois conférences-invitées données par les Professeur.e.s Ginette Herman (Université catholique de Louvain, Belgique), Véronique Dagenais-Desmarais (Université de Montréal, Québec) et Christophe Falcoz (IAE-Université Jean Moulin, France).

En 3 jours, vous pourrez choisir parmi 190 interventions sur le métier des ressources humaines face à la digitalisation, les facteurs organisationnels et d’équipe pour promouvoir l’innovation, le leadership et diversité culturelle, les processus psychosociaux favorables au développement des carrières managériales au féminin, les stratégies de conciliation travail-famille, le prestige de l'organisation, avantages personnalisés, et intentions de quitter, la judiciarisation ou la médiation et bien d’autres thématiques.


Le programme est consultable en ligne et 

inscription

 

 

Je m'inscris à l'événement

Soyez le premier à commenter cet article