Entretien professionnel : Une opportunité pour la gestion des emplois & compétences (GPEC)

 

« L’entretien professionnel prend doucement sa place dans les entreprises entrainant dans son sillage une refonte des SIRH»

 

LEs SIRH s’invitent dans toutes les entreprises ?

La récente réforme impose à toutes les entreprises l’entretien professionnel quel que soit leur taille. Dans la foulée, la réforme de la formation professionnelle est venue à son tour bouleverser les services RH. L’opportunité d’acquérir, de changer ou de faire évoluer son SIRH est devenu de fait un impératif. Si les grandes entreprises avaient déjà anticipé ce besoin d’équipement, les PME PMI ne sont aujourd’hui pas en reste et profitent de ces changements législatifs pour s’équiper tout en insufflant un nouvel élan aux Ressources Humaines.

 

EVALUATION, GPEC, FORMATION : Le TRIO GAGNANT DU DRH
La mise en place d’une nouvelle génération de portails RH en SaaS, très simples de mise en place et d’utilisation, peu couteux  se traduit souvent par le renforcement de la motivation des troupes avec l’entretien professionnel, une meilleure gestion de la formation car plus cohérente avec les besoins de  compétences et les souhaits de carrière. Et enfin l’opportunité de désenclaver le rôle des DRH en donnant aux salariés plus de visibilité et de transparence sur leurs données et sur leur relation avec la DRH. Le trio Entretien, GPEC, FORMATION est le trio moteur de cette nouvelle gestion des Ressources Humaines.

Pour ces trois volets là, toutes les strates de l’entreprise sont concernées, sont utilisateurs et sont la base de l’alimentation du système.

Attention  toutefois aux écueils :
Il faut que les produits mis à disposition des salariés soient simples tout en restant complets. Fini donc les usines à gaz trop lourdes à mettre en œuvre. Les outils RH ne doivent pas être l’apanage de l’élite. Il ne faudrait surtout pas qu’ils soient cause de discrimination.
Il faut aussi une vraie exploitation des entretiens. Trop souvent, ils finissent archivés dans un placard  après avoir été juste survolés par les hiérarchiques sans retour pour le salarié.

 

LES SOLUTIONS PROPOSEES PAR SERVICESRHONLINE ?

ServicesRHOnline propose l’un des SIRH les plus complets du marché.

Nous déployons nos logiciels sans aucune formation pour les salariés.
Nous Proposons

La gestion des ENTRETIENS D’EVALUATION et la gestion des objectifs et des ENTRETIENS PROFESSIONNELS

La GPEC

La gestion du PLAN DE FORMATION (complément direct de la GPEC)

La gestion des CONGES ET ABSENCES

La gestion des NOTES DE FRAIS


La fiche du salarié et les documents associés, les alertes RH

Et également un module d’ordonnancement et de gestion de l’activité utilisant les données de la GPEC pour rechercher et affecter les personnes aux tâches.


Enfin parce que le budget est toujours le nerf de la guerre, nos logiciels sont modulaires et tarifés à l’effectif  les rendant accessibles financièrement même pour des PME. Nos clients ont des effectifs allant de 10 à 5000 salariés. 

 

ServicesRHonline sera présente au salon talent management 2016

La gestion des talents est notre cœur de métier. C’est pour les DRH l’occasion de venir nous rencontrer pour découvrir nos produits.Sinon ils peuvent également nous contacter sur http://www.servicesrh.online

 

 

 

Le Salon Talent Management ouvrira ses portes les 26 & 27 janvier 2016 à l’espace Champerret à Paris (6 Rue Jean Oestreicher, 75017 Paris). Pour cette édition les experts leaders de la Gestion des Talents ont confirmé leur présence, avec cette année un nombre important de nouveautés attendues compte tenu du nouveau programme.

Pour réserver votre badge en tant que visiteur, rendez-vous directement sur http://www.salontalentmanagement.com/inscription