Transformation digitale : Demos lance "le Mois du Digital"

 

Pour répondre aux nouveaux enjeux liés à la transformation digitale, Demos lance le "Mois du Digital", un événement exceptionnel qui permet de découvrir l'ensemble des formations dédiées au numérique. Eléments d’explication avec Sylvestre Perrault, directeur des opérations chez Demos.

 

Toutes les petites, moyennes et grandes entreprises sont désormais impactées par la transformation digitale. En tant qu’observateur privilégié des changements à l'œuvre au sein des entreprises, Demos a fait le choix d'accompagner ces mutations en développant une offre en phase avec les problématiques actuelles : quels sont les nouveaux outils du digital ? Comment les intégrer ? Comment transforment-ils les métiers ?

 

En pratique !

Le "Mois du Digital", une première chez Demos, vient donner de la visibilité à une offre qui ne cesse de se développer. En quoi consiste-t-il ? Cet événement concentre tous les stages digitaux et donne un large panel des formations existantes pour permettre aux entreprises de s'approprier les différentes problématiques sur le sujet. Cette initiative nous a amenés à pousser la même logique sur notre site Internet : nous avons ainsi créé une rubrique "transformation digitale" qui permet à tous les internautes de consulter en quelques clics les formations disponibles sur le thème du digital.

 

Approche transversale

Dans une logique de formations opérationnelles, Demos développe une approche résolument orientée métiers et outils digitaux. L'idée n'est pas de couvrir tous les secteurs ni même de définir la stratégie des entreprises, (mission qui incombe davantage aux comités de direction), mais de proposer une approche transversale qui donne une connaissance précise des compétences associées à la transformation numérique et d'accompagner les entreprises dans l'appropriation des outils digitaux.

 

Le digital concerne désormais tous les métiers : en interne, il induit de nouveaux usages et de nouvelles pratiques ; en externe, ce sont de nouveaux supports et méthodes, notamment dans les activités de ventes et de communication. Nous avons ainsi développé des formations qui couvrent tous les métiers du web marketing, de l'e-commerce, du management ou encore du web RH. Le numérique, ce sont en fait tous ces nouveaux canaux de communication on-line que nous analysons dans leur portée globale, au travers des réseaux sociaux par exemple ou encore du mobile dont l'importance ne cesse de croître.

 

Devenez acteur de la transformation digitale

Le digital est un sujet que nous avons à cœur de développer, du fait même de notre activité. Nous sommes en effet les acteurs et les témoins de notre propre transformation digitale et nous utilisons de plus en plus de dispositifs digitaux : e-learning, évaluation en ligne, plateforme d'échange... Ce sont là des outils qui se sont intégrés à nos pratiques et usages et qui répondent aux besoins actuels de nos clients.   

 

Le "Mois du Digital" sera lancé dans quelques jours. Ne manquez pas le rendez-vous, une tablette sera offerte aux 15 premiers inscrits ! »