ADAPTER LE MODELE DES SITES DE PETITES ANNONCES AU MARCHE DU RECRUTEMENT ?

6010
0

Nombreux sont les recruteurs qui se tournent vers les sites de petites annonces pour diffuser leurs offres d’emploi, bousculant le marché de l’emploi sur internet. Un phénomène qui s’explique par la proximité des annonces, la simplicité d’utilisation… et par la gratuité des plates-formes.  Mais les professionnels du recrutement commencent à pointer du doigt les limites de ces sites : non adaptés au marché de l’emploi avec des moteurs de recherche pas assez précis. Simplicité et gratuité pour un site d’offres d’emploi, un challenge impossible ? Apparemment non si l’on en croit Jobweb, le nouveau venu des jobboards.

LES AVANTAGES D’UN SITE DE PETITES ANNONCES…

Jobweb repose sur le même Business Model que les sites de petites annonces : tous les recruteurs, quels qu’ils soient, peuvent diffuser leurs offres d’emploi (CDD, CDI, Intérim) ainsi que leurs offres de stage gratuitement sur www.jobweb.fr.

Si un recruteur souhaite augmenter la visibilité de son offre d’emploi, des options sont à sa disposition (à partir de 20 € HT par annonce si achat à l’unité ou sous forme de pack). Son annonce est alors logotée et le titre du poste à pourvoir est en gras. Elle peut aussi être rafraîchie tous les 7 jours ou rester en tête de liste pendant 7 jours.

Jobweb se distingue donc des jobboards traditionnels qui demandent des centaines d’euros pour diffuser une annonce.

SANS LES DEFAUTS !

A la fois conçue pour les Recruteurs et pour les Candidats, l’interface de Jobweb est à la fois ergonomique, intuitive et simple d’utilisation. Et contrairement aux sites de petites annonces, Jobweb a été directement pensé pour le marché de l’emploi et ses particularités.

Les recruteurs diffusent leurs annonces directement sur Jobweb mais aussi via Multiposting ou Talentplug (ex Ubiposting) s’ils utilisent un outil de multidiffusion.

Le recruteur choisit de recevoir les candidatures par mail ou de rediriger l’internaute vers son site Internet afin qu’il postule en ligne.

 Le recruteur a également la possibilité d’utiliser le Formulaire de Matching, afin de contacter en priorité les candidats répondant au mieux à ses critères d’embauche !

De plus, toutes les annonces diffusées sur Jobweb sont sponsorisées sur Indeed, pour un meilleur référencement.

Les critères de recherche sont alimentés en fonction des offres d’emploi diffusées. Les candidats ont ainsi la garantie de trouver une ou plusieurs offres d’emploi correspondant aux critères renseignés.

UN JOBBOARD EN PLEIN ESSOR

En ligne depuis le 5 avril dernier, Jobweb est en pleine phase de développement. Et l’audience est au rendez-vous. Si de grands noms du recrutement et de l’intérim lui font confiance, comme Adecco Médical, Crit, Page Personnel…, les entreprises ne sont pas en reste. Parmi celles-ci, on peut citer Cap Gemini, Auchan, Oxylane, But, Brico Dépôt, Wurth, Crédit du Nord, Ausy, Orange Business Services, Feu Vert et même l’Armée de l’Air !

TESTEZ-LE !

Vous aussi, venez essayer Jobweb ! C’est gratuit, simple, efficace et sans engagement.

E-mail: contact@jobweb.fr

 

Aymeric Le Grix de la Salle

Dirigeant Fondateur