Agnès Hussherr est nommée responsable des ressources humaines de PwC au niveau mondial

1914
0

Agnès Hussherr, associée chez PwC France, a pris, le 1er juillet 2016, la responsabilité des ressources humaines de PwC au niveau mondial en tant que Global Human Capital Leader. Au sein de la nouvelle équipe de management mondiale de PwC, elle aura pour mission de définir et de coordonner la stratégie de gestion des talents du réseau international de PwC. Elle prend cette responsabilité au moment où Bob Moritz, le nouveau Président du réseau PwC, a placé les talents au cœur de ses priorités. 

Elle est également membre du Comité Exécutif de PwC France et Afrique francophone à compter du 1er juillet 2016 au titre de responsable de la Transformation (Transformation Leader) de PwC France.

Agnès Hussherr 48 ans, diplômée de l'ESC Reims, est commissaire aux comptes et expert-comptable. Elle a débuté sa carrière chez PwC à Paris en 1989 et a été nommée associée en 2001. Elle est aujourd’hui responsable de l’audit de grands clients du secteur bancaire, et était jusqu’à maintenant en charge de la Diversité au sein de PwC au niveau mondial (Global Diversity Leader).

« C’est une grande fierté pour PwC France et Afrique francophone que la politique de Talents de notre réseau international soit confiée à Agnès Hussherr, dont l’engagement pour la diversité et la transformation de nos métiers a déjà commencé à porter ses fruits en France. Elle incarne aussi la féminisation de nos instances de direction, au niveau international (la nouvelle équipe de management mondiale comprend 10 hommes et 8 femmes) ainsi qu’en France, puisque le Comité Exécutif de PwC France et Afrique francophone qu’elle vient de rejoindre regroupe aujourd’hui près d’un tiers de femmes associées », se réjouit Bernard Gainnier, Président de PwC France et Afrique francophone.

 

A propos de PwC France et pays francophones d'Afrique
PwC développe en France et dans les pays francophones d'Afrique des missions de conseil, d’audit et d’expertise comptable, privilégiant des approches sectorielles. 
Plus de 208 000 personnes dans 157 pays à travers le réseau international de PwC partagent solutions, expertises et perspectives innovantes au bénéfice de la qualité de service pour clients et partenaires. Les entités françaises et des pays francophones d'Afrique membres de PwC rassemblent 5 000 personnes couvrant 23 pays.
En se mobilisant au quotidien pour conseiller et accompagner ses clients dans leur réussite, PwC contribue à la dynamique de l’économie française. A travers ses études et ses analyses d’experts, PwC s’engage également à anticiper les économies du futur et à développer les nouveaux usages technologiques. Enfin, en apportant des solutions pour maîtriser les risques, PwC crée de la confiance entre les acteurs et sécurise le cœur de l’économie française.
PwC France a lancé le mouvement #LetsgoFrance pour valoriser tous ceux qui travaillent à la réussite de l'économie française.