AssessFirst évalue en 10 minutes la motivation des collaborateurs avec DRIVE

1358
0

 

AssessFirst, acteur de la FrenchTech grâce à ses solutions de recrutement prédictif, lance DRIVE, un outil capable d’évaluer précisément l’adéquation entre un candidat et une culture d’entreprise. Cette nouvelle solution ne répond plus seulement à la question « Est-ce que ce candidat me correspond ? » mais aussi à « Est-ce que cette personne pourra s’épanouir et s’impliquer dans mon entreprise ? ». AssessFirst continue ainsi d’accompagner les DRH et les managers en évaluant la capacité d’intégration d’une personne au sein d’une entreprise ou d’une équipe.

 

Comprendre ce qui motive (vraiment) les candidats et collaborateurs

Après avoir mis au point des tests pour prédire les aptitudes et la personnalité des personnes, AssessFirst va plus loin et évalue la motivation.

« L’objectif n’est pas de déceler si une personne est motivée ou non mais de comprendre ce qui motive concrètement la personne. En effet, chaque personne a des sources de motivations différentes qui conditionnent sa satisfaction et son engagement à un poste. AssessFirst a mis au point la solution DRIVE qui analyse ces motivations et aiguille les recruteurs et les managers », commente David Bernard, CEO d’AssessFirst.

La solution allie rapidité et performance : moins de 10 minutes sont nécessaires pour répondre aux 90 questions sur Internet. Disponible en 6 langues, le questionnaire peut être utilisé pour évaluer les motivations de n’importe quel individu, quel que soit le poste qu’il occupe ou son niveau d’expérience.

 

Avec DRIVE, AssessFirst accompagne davantage les entreprises dans leur recrutement en leur permettant de : 

  • anticiper la capacité d’intégration des candidats à 3 niveaux : dans le poste, dans l’équipe et dans l’entreprise,
  • comprendre les types d’activités qu’ils préfèrent réaliser,
  • évaluer la meilleure manière de les manager au quotidien ainsi que les cultures d’entreprise compatibles avec les valeurs fondamentales de la personne.

 

Accroître le bien-être des collaborateurs

DRIVE repose sur l’idée que l’engagement et la satisfaction d’une personne viennent de l’adéquation entre celle-ci et son environnement de travail, comprenant notamment les relations avec la hiérarchie, avec les collègues et les missions demandées. De cette manière, DRIVE illustre un changement dans la manière de penser la motivation des collaborateurs : un collaborateur n’est pas motivé en soi mais a des environnements et des types de personnes qui le motivent.

« Pour AssessFirst, il est essentiel de comprendre qui est la personne et quel type de management lui convient pour optimiser son intégration et son bien-être dans l’entreprise », explique David Bernard.

 

Outre son utilisation pour les recrutements, DRIVE a été conçu pour pouvoir être utilisé par les managers opérationnels, quel que soit leur degré d’expertise en évaluation des Talents. En effet, DRIVE permet aux managers d’accéder à des conseils pratiques sur les stratégies à déployer et les actions concrètes à mettre en œuvre pour transformer les collaborations en succès : type de tâches à confier à la personne, manière d’obtenir son adhésion, type d’encadrement attendu ou encore façon de lui exprimer de la reconnaissance, etc.

Ainsi, DRIVE est un réel outil d’aide à la décision et au management, qui complète le panel des solutions mises au point par AssessFirst.

 

 

A propos d’AssessFirst

AssessFirst développe une solution de recrutement prédictif qui permet aux entreprises d’anticiper la capacité de leurs candidats et collaborateurs à réussir et à s’épanouir en poste. La solution d’AssessFirst s’appuie sur l’analyse des données de plus de 1 000 000 de profils, qu’ils soient candidats, employés, recruteurs. Aujourd’hui, plus de 3500 entreprises utilisent la solution AssessFirst et peuvent ainsi augmenter leur performance jusqu’à 25%, réduire leurs coûts de recrutement de 20%, tout en diminuant leur turn-over de 50%.