Bleexo lance son nouvel outil participatif « BRAVO »

190
0

La reconnaissance est un plat qui se mange chaud !

En entreprise, dans la réussite d’une action interviennent 25 % de compétences et d’intelligence et 75 % de confiance en soi. Pourquoi attendre un entretien managérial pour espérer recevoir de la reconnaissance ? Pourquoi attendre des semaines ou des mois ? Attendre c’est laisser s’installer la frustration. Attendre c’est laisser passer le train.

Bleexo a fait le choix d’innover en développant le module « Bravo » qui permet à vos équipes de distribuer à l’instant T zéro des signes de reconnaissance à des collègues et à des équipes.

« BRAVO » est un outil participatif qui consiste à redonner confiance à vos collaborateurs en les incitant à avoir des marques de reconnaissance les uns envers les autres. L’idée étant, pour chaque collaborateur, d’envoyer un « BRAVO » accompagné d’un message à un collègue de l’entreprise, quel qu’il soit, pour souligner un effort ou une réussite particulière. Ce mécanisme valorisant présente l’avantage de créer des synergies positives entre les collaborateurs. En plus d’être remotivés, les salariés travaillent alors dans un environnement sain et bienveillant, ce qui contribue forcément à leur épanouissement et leur implication au quotidien.

Reconnaître les petites victoires du quotidien permet les grands succès de demain.

BLEEXO EST LA PREMIÈRE PLATEFORME RH TOUT EN 1

Bleexo donne la météo nationale au DRH et la météo locale à chaque manager. Sondage en temps réel, analyse d’engagement, coaching terrain managers sans oublier reconnaissance avec le dernié-né« BRAVO », la start-up s’adresse aux DRH, aux dirigeants, aux managers et aux salariés, en donnant la parole à tous et en suggérant des axes d’amélioration, après avoir compilé les données de façon intelligente. C’est un peu comme si chaque manager avait une oreillette avec les conseils en live, ou comme si chaque manager avait son « GPS » du management.

Comment ça marche : Le salarié va sur son Smartphone ou son ordinateur et répond en quelques secondes, chaque semaine, à trois ou cinq questions, afin d’éviter l’usure.
« Au bout de quelques mois, quand l’algorithme a assez de datas, le questionnement devient intelligent et les questions s’adaptent à chaque répondant. D’autant plus que le salarié peut mettre un commentaire » précise Stéphane Waller fondateur de Bleexo.

Les réponses sont alors anonymisées, agrégées et restituées par les algorithmes sous la forme d’un tableau de bord à très fort DATAVIZ. Pas question de restitution lapidaire, voire simpliste, avec de jolis smileys qui pleurent ou sourient, ni de notes de couleur pour qualifier l’état d’esprit des troupes. 24h sur 24, 7 jours sur 7, le dirigeant, manager et RH peuvent se connecter sur la plate-forme, et affiner leurs recherches, par âge, par entités, par métiers. Ils peuvent zoomer sur un thème, « conditions de travail » …. Mais aussi répondre aux commentaires, en écrivant, par exemple, « ma porte est toujours ouverte », « Merci de ta suggestion, je monte un groupe sur ton idée. » etc.
La force de l’outil, c’est qu’il sait poser des diagnostics, sur les forces et faiblesses des équipes. Il est si intelligent, qu’il comprend les problèmes, et sait suggérer en mode e-learning, des solutions pour corriger le tir, mieux gérer l’équipe ou aller encore plus loin dans la QVT. Des sortes de fiches-conseils, rédigées en amont par les coachs, selon les scénarii préétudiés. Et ceci, en temps réel.
« De fait la plateforme, est comme un runtastic ou un runkeeper pour un adepte de la course. En fonction d’un objectif clair, elle donne aux managers les résultats en instantané, conseille un programme et motive à s’y mettre plus et bien mieux » résume Stéphane Waller. Elle aide, en somme, à passer de tous régulièrement frustrés, à tous profondément motivés.

A propos de Bleexo :
Fondée en 2017 par Stéphane Waller fort de 20 ans d’expériences dans le secteur de la formation et du conseil en RH, Bleexo est une plateforme SaaS avec Intelligence Artificielle qui donne la parole aux salariés, mesure, analyse, souligne forces et faiblesses, suggère des solutions aux managers et aux RH, suit leur mise en œuvre. Le tout en temps réel. Bleexo est engagée pour la protection des données personnelles de ses utilisateurs, c’est pourquoi elle garantit l’anonymat et la confidentialité des réponses des utilisateurs et est totalement en conformité avec RGDP
Plus d’informations sur https://www.bleexo.com/