Coup de projecteur sur les avantages de la gestion des temps pour tous.

355
0

Que vous soyez collaborateur, manager, directeur RH ou encore directeur financier, la gestion des temps et des activités vous apportera de nombreux bénéfices. Découvrez lesquels à travers les histoires de Xavier, Ludo, Sandra et Marc.

 

Les tâches administratives nous concernent tous, que l’on soit ouvrier ou employé ou encore chef d’équipe, directeur RH ou encore directeur financier. Lorsque cette administration touche au salaire, aux congés ou au planning des équipes, il est important de lui accorder l’attention nécessaire.

Plus facile à dire qu’à faire quand, dans certaines entreprises, cela se fait encore sur papier ou dans un fichier Excel. La gestion administrative peut alors devenir lourde et être source d’erreurs ou encore de retard.

Et si vous pouviez vous faciliter la vie en diminuant la lourdeur administrative tout en assurant une bonne gestion des données personnelles ?

Comme Xavier et son manager Ludo, faites l’expérience de la gestion des temps :

  • Des congés demandés et approuvés directement par le manager en évitant la paperasse
  • Les temps de travail encodés et rapportés automatiquement selon leurs caractéristiques pour une fiche de paie correcte
  • Une planification d’équipe aisée et rapide pour le manager

Lorsque l’on est responsable RH, le suivi de ces tâches administratives peut représenter une très grande partie du temps de travail. Et plus les travailleurs à gérer sont nombreux, plus le risque d’erreurs et de retard est important.

Comme Sandra, responsable RH, consacrez moins de temps aux tâches administratives :

  • Envoi automatique des présences et temps de travail selon les règles en vigueur dans l’entreprise afin d’éviter les erreurs et les retards
  • Anticipation des besoins en recrutement en analysant les prestations normales et irrégulières
  • Possibilité de rapports quotidiens sur les données liées aux personnels (absentéisme, heures supplémentaires, …)
  • Délégation des tâches comme l’approbation des congés aux chefs d’équipe

Toutefois, les fonctions de terrains et les ressources humaines ne sont pas les seules à profiter des bénéfices de la gestion des temps. En effet, dans un nombre grandissant d’entreprises, le directeur financier travaille en étroite collaboration avec le directeur des ressources humaines. Ensemble, ils planifient et budgètent les besoins en personnel. Ils s’assurent également du suivi et du contrôle des coûts tout au long de l’année en tirant la sonnette d’alarme lorsque c’est nécessaire et en prévoyant des actions correctives.

Le rôle du directeur financier et donc de transformer le temps en argent/coût. Son travail sera facilité si les outils de gestion des temps permettent un reporting juste, aisé et automatisé et si les liaisons avec ses propres outils lui permettent d’utiliser ces données selon ses propres critères.

Comme Marc, directeur financier, utilisez tout le potentiel de la gestion des temps pour des prévisions, des budgets et des analyses toujours plus justes et pertinentes :

  • Récoltez des données plus facilement et faites des analyses complexes en un rien de temps.
  • Possibilité de sortir tout type de rapport
  • Plus de maitrise sur le budget RH grâce à un aperçu en temps réel     des prestations normales et irrégulières


Découvrez comment Protime, spécialiste de la gestion des temps et de la planification du personnel peut vous aider à optimiser vos processus.

Retrouvez Xavier, Ludo, Sandra et Marc dans cette vidéo explicative.