Crosstalent réalise une levée de fonds de 3 millions d’euros

62
1
crosstalent
Conseillé par Invest Securities, Crosstalent, entreprise française, éditeur d’applications Cloud en Ressources Humaines et Gestion d’affaires, annonce une levée de fonds de 3 millions d’euros, réalisée principalement auprès d’APICAP (2,5 M€) le solde étant souscrit en co-investissement par la plateforme PRE-IPO (Invest Securities) et certains actionnaires historiques. 
Cette nouvelle levée de fonds qui fait suite à la première de 2015 permettra à Crosstalent d’accélérer sa croissance en France et à l’international. »
 
Crosstalent affirme ainsi son ambition de s’inscrire comme un des acteurs incontournables de la transformation digitale en France. Dans un marché en pleine mutation, les entreprises doivent s’adapter à la transition numérique et révolutionner ainsi leurs pratiques et modes de fonctionnement pour rester attractive et compétitive. Les applications de Crosstalent leur permettent par l’intermédiaire notamment de Ressources Humaines totalement parties prenantes de devenir un véritable moteur de cette mutation stratégique.Vous trouverez l’intégralité du communiqué de presse en pièce-jointe.
 
Créée en 2013, Crosstalent possède deux caractéristiques distinctives :
  • Ses dirigeants et la grande majorité de ses équipes ont pratiqué les métiers RH (en entreprise, en cabinet de conseil, chez d’autres éditeurs)
  •  Son choix technique est depuis l’origine de développer toutes ses solutions à partir de la plateforme technologique de Salesforce, leader mondial de la relation client (CRM) qui offre la gamme la plus complète de services Cloud d’Entreprise.
Avec cette levée de fonds, Crosstalent va pouvoir accélérer sa croissance, à travers :
  • Le développement commercial : accélération de son développement en France et en Europe mais également à travers une progression à l’international dès 2019. Grâce à cette expansion, Crosstalent ambitionne de tripler son chiffre d’affaires d’ici fin 2020, pour atteindre plus de 9 millions d’euros.
  • Les recrutements : 30 recrutements sont prévus à court terme afin de doubler son effectif et atteindre plus de 70 collaborateurs d’ici fin 2019 (Crosstalent compte aujourd’hui 40 collaborateurs).
  • L’innovation produits : Crosstalent va renforcer ses équipes dédiées à la Recherche et Développement pour développer l’intégration de l’intelligence artificielle et rester à l’avant-garde des nouveaux usages et des nouvelles pratiques de la gestion d’affaires et des talents. Son programme de R&D est d’ores et déjà soutenu par Bpifrance et la Région Ile-de-France.
Brice Mallié, Associé et Co-fondateur de Crosstalent, déclare :
« Nous engageons avec cette opération notre deuxième phase de développement pour faire de Crosstalent un acteur leader des solutions RH et de gestion d’affaires, en particulier pour les entreprises intermédiaires (ETI). L’innovation produits continuera à alimenter notre croissance dans les années à venir. L’arrivée d’APICAP et des co-investisseurs de Pre-IPO dans notre capital répond à nos enjeux de développement ».
 
Louis Renaudin, Partner chez Apicap, déclare :
« Nous avons été séduits par le potentiel de développement de Crosstalent, qui a trouvé sa place sur le marché très dynamique de la digitalisation des fonctions RH pour les ETI et qui, malgré sa croissance annuelle de 100%, refusait des clients faute de moyens suffisants. Cet investissement est le cinquième de notre Fonds Ardens IV dont la levée auprès d’investisseurs privés et institutionnels se terminera à la fin de l’année ».
 
Jean-Emmanuel Vernay, Directeur Général d’Invest Securities, déclare :
« Nous sommes très heureux d’avoir pu accompagner Crosstalent dans cette levée de fonds. Son modèle innovant, s’appuyant sur la plateforme Salesforce et son important potentiel de développement dans un marché en pleine évolution, en font un candidat idéal pour une future IPO. C’est pour accompagner ce type d’entreprises de croissance que nous avons créé Pré-IPO. »
 

À propos de Crosstalent

 
Chiffres-clés
  • Créée en France en 2013
  • 110% de croissance en 2017
  • Revenu anticipé fin 2018 : plus de 3 millions d’euros
  • 130 entreprises clientes
  • N°1 en France et N°2 en Europe du Sud des éditeurs d’applications Salesforce
Une couverture fonctionnelle complète
Crosstalent est éditeur-intégrateur français de solutions RH, SIRH et Business en mode SaaS. Hormis la paie, Crosstalent adresse tous les domaines de la Fonction RH : recrutement, formations, évaluations, rémunérations, entretiens, gestion des talents, gestion des présences et des absences, gestion des notes de frais, base de données économiques et sociales, etc. Toutes les applications sont multi-supports : ordinateurs, tablettes et smartphones. Les solutions de Crosstalent sont 100% modulaires, 100% à la main de l’équipe RH et 100% connectées.
Crosstalent offre la possibilité d’ouvrir des services véritablement collaboratifs, qui permettent la coproduction d’actes de gestion RH, la dématérialisation des processus RH, les analyses fines et complexes de données.
 
Un acteur RH confirmé & un partenariat stratégique clé
Les applications Crosstalent sont disponibles sur l’AppExchange, le magasin d’application business de Salesforce, Crosstalent étant éditeur ISV et partenaire intégrateur de Salesforce et force.com.
Avec une croissance moyenne annuelle supérieure à 60% depuis sa création et un taux de renouvellement des abonnements supérieurs à 98%, Crosstalent valide son modèle économique.
Cela atteste à la fois de l’attractivité de l’offre sur le marché et de la satisfaction des clients pour les différentes solutions.
Plus d’information sur Crosstalent :