Deloitte libère le potentiel de sa base de données candidats grâce à Textkernel

3642
0

 

En recherche constante de talents, Deloitte Belgique traite près de 20,000 candidatures chaque année. Afin de mener à bien sourcing et recrutement, l'entreprise avait besoin d'une solution capable d'améliorer et d'apporter une plus grande transparence à ses processus et de fournir une expérience utilisateur fluide, à la fois pour le recruteur et pour le candidat.

 

Intégrer la technologie sémantique de Textkernel à Oracle Taleo

Le choix de Deloitte s'est porté sur la  solution d'Oracle Taleo qu'ils souhaitaient agrémenter d'un logiciel de parsing  ainsi que de solutions de recherche et de matching sémantique afin de construire de meilleurs bassins de talents et de faciliter le sourcing de candidats.

Deloitte a donc évalué trois différents fournisseurs sur la base de critères techniques et fonctionnels. Avec un centre de support basé en Europe, des références clients solides, une intégration dans de nombreux ATS, ainsi qu'un plan de développement axé sur le développement de l'interface utilisateur et des usages mobiles, Textkernel s'est imposé comme le fournisseur le mieux à même de répondre aux besoins de l'entreprise.

 

Prêter attention au candidat: le widget Apply-with

En intégrant le widget Apply-with de Textkernel à ses offres d'emploi en ligne, Deloitte permet aujourd'hui aux candidats de postuler en un click grâce à leur CV ou un profil en ligne. En coulisse  le logiciel de parsing de CV Extract! extrait les données contenues dans ces documents pour créer automatiquement des profils Oracle Taleo complets.

Ce processus en un clic permet de réduire considérablement la complexité et le temps passé à postuler et de créer des profils candidats de qualité. Cela donne aux candidats plus de chances d'être identifiés dans la base de données. Grâce à la technologie de matching de Textkernel, les candidats peuvent se voir directement proposer les offres qui leur correspondent améliorant profondément l'expérience candidat.

"L'intégration des technologies de Textkernel a entraîné une amélioration de la qualité de nos données candidats, un gain de temps dans le traitement des données entrant dans notre ATS et une accélération de l'identification de candidats potentiels. Ceci nous permet de passer plus de temps à les évaluer."

Steven Plehier, directeur de la transformation RH, Deloitte consulting

 

Une base de données plus large et facilement exploitable

L'intégration  à Oracle Taleo des technologies de parsing et de recherche et matching sémantique, a entraîné une nette amélioration des performances ainsi qu'un gain de temps considérable pour les recruteurs. Grace au parsing, l'activité chronophage de saisie manuelle des données disparaît et les profils candidats sont créés automatiquement et de façon exhaustive. Le logiciel de recherche sémantique permet ensuite grâce à une interface intuitive de proposer des résultats de requête pertinents. La technologie de matching, de son côté, permet aux recruteurs  de rechercher  en un clic dans la base de données, selon des paramètre préenregistrés dans Taleo.

 

Fort de ce succès, Deloitte va commencer à prosposer cette intégration à ses clients pour les aider à améliorer leurs processus RH, construire des bases de talents consultable sémantiquement et utiliser aux mieux leurs ressources.