Diminuer considérablement ses coûts de recrutement

6275
0

Recruter nécessite de diffuser l’offre d’emploi sur des jobboards ; avec des coûts qui varient de 200 à 700 € par annonce suivant le site ! Et ceci sans compter les options permettant d’augmenter la visibilité de l’annonce vis-à-vis des candidats. Ces coûts n’incluent pas, non plus, les accès aux CV thèques qui sont aujourd’hui facturés au prix fort. Bref, le sourcing de candidats est exorbitant tant pour les Grands Comptes et les PME-PMI que pour les Cabinets de Recrutement ! Après 12 années passées dans le conseil en recrutement orienté Web 2.0, Aymeric Le Grix de la Salle, fondateur de Jobweb.fr, site web d’emploi Freemium, nous apporte son expertise sur  le sourcing de candidats.

Les jobboards sont-ils encore incontournables à l’heure des réseaux sociaux ?

Effectivement, les réseaux sociaux développent leurs offres liées au recrutement. Néanmoins, les études réalisées sur la dernière année confirment que plus de 80 % des offres d’emploi en France sont diffusées sur les jobboards et que moins de 3% des postes sont pourvus via les réseaux sociaux.
D’autant plus qu’une annonce sur Viadeo ou Linkedin s’adresse à une population qui n’est pas forcément en recherche active d’un nouvel emploi ou à l’écoute d’opportunités. Recourir aux jobboards est par conséquent toujours incontournable !

Alors pourquoi avoir créé Jobweb.fr sachant que le marché est très mature ?

Les jobboards historiques et même les derniers venus ont tous un business model 100% payant. Le recruteur est obligé, pour diffuser une offre ou approcher un candidat présent dans la CV thèque, d’acheter des crédits. C’est pour cette raison que nous avons créé Jobweb.fr – site Web d’emploi généraliste – qui fonctionne sur un business model Freemium.

Qu’entendez-vous par un business model Freemium ?

Tous les recruteurs, quels qu’ils soient, pourront diffuser leurs offres d’emploi (CDD, CDI, Intérim) ainsi que leurs offres de stage gratuitement sur Jobweb.fr pendant 30 jours.
Si un recruteur souhaite augmenter la visibilité de son offre d’emploi, il le pourra grâce à nos options (à partir de 20 € HT par annonce ou sous forme de pack). Il pourra alors rajouter son logo et le titre du poste à pourvoir en gras et rafraichir son annonce tous les 7 jours ou rester en tête de liste pendant 7 jours.

Qu’apportez-vous fonctionnellement par rapport aux jobboards traditionnels ?

Jobweb.fr a été pensé à la fois pour les Recruteurs et pour les Candidats avec en page d’accueil un point d’entrée pour chacun d’eux. Notre expérience des jobboards traditionnels nous a permis de corriger des manques en termes de fonctionnalités. Par exemple, lorsque vous devez recruter un Commercial en charge de 3 départements à cheval sur deux régions administratives , vous êtes obligé de choisir un seul département. L’annonce est alors visible uniquement sur la région en question. Sur Jobweb.fr, le recruteur peut diffuser son offre d’emploi sur plusieurs régions voire au niveau national et cela toujours gratuitement.
Un autre exemple de fonctionnalité : le Formulaire de Matching. Celui-ci permet au recruteur, lors de la création de son annonce, de mentionner jusqu’à 10 critères. Le candidat s’autoévalue en postulant à l’offre d’emploi. Ce qui permettra au recruteur de contacter en priorité les candidats répondant au mieux à ses critères !

Que faut-il retenir de Jobweb ?

Jobweb.fr est simple d’utilisation, précis et efficace.
Pourquoi simple ? Jobweb.fr est orienté Web 2.0 avec tout ce que cela implique : site Web nouvelle génération 100% clic et très ergonomique ; possibilité pour le candidat de liker ou de twitter l’offre afin de la partager avec son réseau personnel et professionnel. Précis car le recruteur peut diffuser une offre d’emploi répondant parfaitement à son poste grâce aux choix multiples en termes de fonction et de localisation. Précis également pour le candidat qui pourra dans la CV thèque mentionner sa mobilité avec une précision jusqu’à la ville.  Et enfin efficace car chaque offre d’emploi a une URL qui lui est propre, augmentant ainsi son référencement sur les moteurs de recherche.  

 

Lancement officiel de Jobweb.fr le 11 mars prochain.

 

Inscrivez-vous dès aujourd’hui sur www.jobweb.fr pour obtenir un accès à la semaine précédant le lancement qui sera réservée aux recruteurs pour le dépôt des offres.

Nous contacter : recruteurs@jobweb.fr