Enfin une solution de formations digitales agile : LEKTIO !

137
0
LEKTIO, formations digitales agiles
LEKTIO, une solution de formations digitales agile

Quelques mots sur Talentpeople

Créée en 2004, Talentpeople est une société d’externalisation des process RH et du recrutement (RPO ). Elle représente aujourd’hui un chiffre d’affaires de 10 millions d’euros et compte plus de 130 collaborateurs (ETP).

Talentpeople se développe aujourd’hui autour de 3 métiers :

  • L’externalisation du recrutement ou RPO
  • La Gestion des Talents, qui fait intervenir des psychologues du travail dans l’évaluation, la sélection et l’accompagnement des collaborateurs. Leur domaine d’activité s’étend alors du coaching jusqu’à la formation.
  • L’externalisation commerciale

Talenpeople fait aujourd’hui partie du groupe Ergalis (groupe de staffing spécialisé) réalisant plus 300 M€ de CA avec plus de 100 bureaux et 500 collaborateurs en France

Comment vous est venue l’idée de cette solution de formations digitales ?

En 2016, Talenteople rencontre une start-up, The MOOC agency qui, comme son nom l’indique, créée des MOOCs de formations. On a d’abord travaillé ensemble sur la conception et l’animation de MOOCs de recrutement et le succès a été rapide.

Forts de cette expérience, et face à l’arrivée de la réforme de la formation professionnelle, nous avons eu l’idée de créer une plateforme de formation sur étagère 100% digitale.

Soutenus par l’apport technique de notre prestataire, The MOOC Agency, nous avons donc travaillé à la conception de ces formations digitales.

Au lancement de cette solution moderne et innovante, le 12 juin prochain, nous proposerons une dizaine de formations sur étagère sur les thèmes des RH, du recrutement, du commercial et du management.

Qu’est-ce qui distingue LEKTIO des solutions de formation existantes ?

La réforme de la formation professionnelle ampute le budget des Directions de la Formation. Il faut faire aujourd’hui autant avec un budget moindre tout en augmentant l’engagement des collaborateurs et les résultats. Toute notre philosophie est basée sur ce constat, former plus et mieux tout en dépensant moins. Nous avons souhaité rassembler en une seule solution tout ce qui se fait de mieux en matière de formation digitale (mobile learning, social learning, …) LEKTIO se démarque sur 6 points essentiels de ses concurrents directs ou indirects :

  • LEKTIO vous propose des formations professionnelles, toutes conçues par des experts dans leur domaine accompagnés par une équipe pédagogique et technique de qualité
  • Elles sont directement opérationnelles pour un ROI réel et immédiat
  • Nous avons privilégié le format SPOC (Small Private Open Courses), cours privé, de taille réduite (en l’occurrence 2,5 heures en 9 modules de 15 mn) et centré sur le participant, ce qui correspond bien aux nouveaux usages et nouveaux modes de « consommation »
  • Nos formations sont tutorées, un accompagnement est mis en place tout au long du parcours.
  • Elles sont nativement collaboratives, notre concept s’appuie sur le social learning (forums, chats, …) favorisant ainsi l’engagement
  • La solution s’adapte au rythme de vie du collaborateur, il avance à son rythme quand et où il le souhaite en mode connecté ou déconnecté. De plus nos applications IOS et Android permettent d’améliorer encore plus l’expérience utilisateur.

Quel public visé par la solution Lektio ?

Nous visons tous types d’apprenants en milieu professionnel mais particulièrement, les nouvelles générations très touchées par le développement du digital dans une ère de l’instantanée composée d’actifs exprimant un besoin de pouvoir passer d’une tâche à une autre rapidement.

Toutes nos formations digitales coûtent par ailleurs moins de 5OO euros HT à l’unité et bénéficient de tarifs dégressifs ou de forfaits illimités. L’idée étant qu’elles soient demain éligibles au CPF.

L’objectif de LEKTIO est bien de mettre des formations digitales à disposition du plus grand nombre.

Quelles sont les évolutions possibles de la solution dans l’avenir ?

Nous avons tout d’abord à l’esprit le souhait d’agrandir notre champ d’intervention. Nous développons aujourd’hui des solutions dans notre cœur de métier, mais envisageons de créer des formations digitales sur des thématiques plus larges de ce que l’on propose actuellement.

Nous allons naturellement augmenter dans les mois qui viennent le nombre de formations à disposition sur notre plateforme.

Nous travaillons actuellement également sur un modèle de formation en réalité virtuelle visant à être encore plus immersif. Cette solution sera disponible dans quelques mois.

Mais avant tout cela, nous vous invitons à visiter notre site pour découvrir toutes nos formations déjà en ligne : www.lektio.fr