Epitech facilite l’accès à l’International de ses étudiants en signant un partenariat avec TechMeAbroad

1733
0

 

Les étudiants et Anciens d'Epitech auront désormais un accès privilégié à des centaines d'offres de stage et d'emploi à l'étranger.

 

 Epitech, l'école de l'innovation et de l'expertise informatique, annonce aujourd'hui un partenariat avec la plateforme de recrutement TechMeAbroad, pour permettre à ses élèves et Anciens d'acquérir une expérience à l'étranger.

« Dans un monde globalisé, on ne peut prétendre à une carrière de haut niveau sans une dimension internationale, et nos étudiants et Anciens cherchent grandement à travailler à l'étranger. Néanmoins, intégrer une entreprise à l'International peut s'apparenter à un parcours du combattant lorsqu'un visa est exigé. TechMeAbroad apporte la solution en mettant en relation les talents avec des entreprises prêtes à sponsoriser un visa », déclare Emmanuel Carli, directeur général d'Epitech.

TechMeAbroad, co-fondée par Julien Barbier – lui-même Ancien d'Epitech, promotion 2006 – attire aujourd'hui des centaines d'entreprises, dans plus de 30 pays, prêtes à délivrer des visas de travail à des experts en informatique.

« Dans la Silicon Valley, les ingénieurs informaticiens français sont très appréciés étant opérationnels dès la sortie de l'école. Lorsque les entreprises américaines recrutent un Epitech, elles en redemandent » remarque Julien Barbier, co-fondateur de TechMeAbroad. « C'est le cas par exemple chez Docker, Google ou LinkedIn, qui embauchent beaucoup d'élèves d'Epitech ».
 

Dans leur cursus, les étudiants d'Epitech partent étudier à l'étranger en quatrième année. Avec ce nouveau partenariat, l'école offre une possibilité d'expérience supplémentaire à l'International et résout un problème majeur pour ses étudiants avec le sponsoring de visa par des entreprises étrangères.

 

À propos d'Epitech
Epitech est reconnue comme l'une des meilleures écoles pour transformer une passion pour l'informatique en une expertise qui débouche sur des emplois à fort potentiel (100% des élèves en entreprise à la fin de leurs études). Cette formation recherchée par les entreprises repose sur un modèle novateur qui met l'accent sur trois qualités de plus en plus exigées : l'adaptabilité, l'auto-progression, le sens du projet. L'école est présente dans 12 villes de France.

 

À propos de TechMeAbroad
TechMeAbroad est la première plateforme web mettant en relation des entreprises prêtes à sponsoriser un visa avec des talents voulant partir travailler à l'étranger. Le site liste des centaines d'offres de stages et d'emplois dans plus de 30 pays à travers le monde.