Facebook se rapproche de LinkedIn avec sa nouvelle fonctionnalité « Offres d’emploi »

Facebook décide de lancer sa propre fonctionnalité pour faciliter l'accès et les recherches d’emploi sur la plateforme, ainsi que les échanges entre les entreprises et les utilisateurs qui sont en quête d’un emploi.

764
0
facebook, reseaux sociaux, recrutement, emploi, Linkedin, digital

C’est tout récent, Facebook décide de lancer sa propre fonctionnalité pour faciliter l’accès et les recherches d’emploi sur la plateforme, ainsi que les échanges entre les entreprises et les utilisateurs qui sont en quête d’un emploi. Aujourd’hui disponible dans plus de 40 pays, cette fonctionnalité innovante permettra aux entreprises de poster une offre directement via leur pages Facebook, et aux utilisateur de générer des recherches par secteurs et types d’emplois.

Vers un recrutement exclusivement digital

Les utilisateurs seront en mesure de réaliser une recherche à proximité à l’aide de la géolocalisation, générer des alertes lors de l’ajout de chaque offre ou de les enregistrer selon leurs préférences, afin de recevoir des notifications pour chaque publication professionnellement intéressantes. Ainsi, ils pourront postuler instantanément depuis la plate-forme avec les informations relatives à leur profil Facebook. Les candidats et les employeurs auront donc l’opportunité de rentrer en contact grâce à l’ouverture d’une conversation Messenger créée depuis la page de l’entreprise. L’avantage de ce système pour l’entreprise est qu’il permet d’augmenter la visibilité de leur recherche et de recruter les candidats d’une manière plus simplifiée.

Facebook se verrait-il en concurrent de LinkedIn ? 

Le réseau social avait déjà commencé à expérimenter la fonction « CV », ajoutée sur le profil de ses utilisateurs, en octobre dernier. Aujourd’hui, Facebook opte pour une nouvelle fonctionnalité beaucoup plus précise et mieux détaillée, et qui rappelle en réalité les services de Linkedin. L’interface est divisée en plusieurs parties : les informations nécessaires pour contacter l’utilisateur,  ses expériences professionnelles dans l’ordre ante-chronologique et pour finir, le détail de ses études. Le réseau social de Mark Zuckerberg pourrait t’il défier l’une des seule plateforme permettant d’afficher son CV ? Une chose est sure, Facebook veut « aider les gens » à trouver un emploi et compte révolutionner la façon dont les entreprises recrutent.

Lysa ACHACHA.