La gestion des temps en mode SAAS : la clé d’un développement à l’international

726
0
Protime : gestion des temps en mode SAAS

Enjeux de la GTA pour les entreprises

Le contexte économique actuel contraint la majorité des entreprises à voir au-delà des frontières nationales. Si elles veulent se développer, elles doivent chercher de nouveaux marchés. Cela implique d’engager du personnel à l’étranger et/ou des déplacements fréquents du personnel français. Dans ce cadre, il y a deux éléments essentiels à prendre en compte :

  • La variation de la masse salariale : que ce soit en raison de pics de production ou en raison d’une croissance importante, la masse salariale peut évoluer de manière régulière. Il est important que les solutions telles que la gestion de temps s’adaptent à ces variations.
  • Le respect des différentes législations : les solutions de gestion des temps doivent s’adapter aux règles sociales locales ; qu’elles relèvent de l’entreprise elle-même ou du pays/de la région dans laquelle elles sont d’application.

Contraintes des solutions locales

Les solutions qui sont directement hébergées dans l’entreprise, encore appelées ‘Client-serveur’, présentent plusieurs contraintes :

  • Investissement : installer une solution interne implique un coût informatique important (serveurs, réseau VPN,…)
  • Mise à jour des solutions : les dernières versions logicielles ne sont pas automatiquement proposées aux clients
  • Accessibilité des données : la responsabilité de la sécurité et de l’accessibilité des données repose sur l’entreprise. En cas de problème éventuel avec les serveurs, la solution peut être totalement inaccessible.

La solution SAAS de Protime

Chez Protime, nous aimons parler de « vrai » SAAS. En fait, nous avons pris l’habitude de creuser ce qui se cache derrière ce mot. Beaucoup d’entreprises parlent du SAAS mais entendent en fait par ce terme l’hébergement externe des données.

Pourtant, les « vraies » solutions SAAS de Protime offrent bien plus que cette notion d’hébergement des données hors de l’entreprise. Pour Protime, il s’agit d’un véritable modèle économique qui offrent de nombreux avantages à nos clients :

  • Facturation à la consommation : nos tarifs sont dégressifs. Ils diminuent donc en fonction de l’augmentation de votre personnel.
  • Evolution technologique : toutes les mises à jour de nos solutions sont automatiquement proposées à nos clients SAAS.
  • Démarche d’implémentation : au-delà du paramétrage, nos consultants RH sont également vos meilleurs conseillers. Nos clients disposent d’un accès permanent à leur projet et à son suivi grâce à notre plateforme collaborative.
  • Synchronisation des outils : nos solutions peuvent s’intégrer aux outils en place (interfaces avec les logiciels de paie, les ERP’s,…
  • Pas d’engagement : nous n’incluons pas de durée à nos contrats. Nous avons confiance en nos solutions et permettons à nos clients de nous quitter à tout moment.

La sécurité, une priorité

Lorsque l’on parle de SAAS, les gens ont très souvent une crainte en ce qui concerne la sécurité. Celle-ci concerne la non-violation et la disponibilité des données.

Protime veille constamment à satisfaire ces deux conditions :

  • Les données sont sauvegardées dans nos propres Datacenters en Europe (Anvers et Bruxelles). Ils répondent donc aux normes européennes (notamment l’ISAE3402) et sont audités régulièrement par des organismes agréés.
  • Les données sont protégées par de nombreux pare-feux et autres systèmes. Eux aussi sont audités régulièrement. A titre d’exemple, de grandes banques européennes sont clientes chez Protime. Sachant qu’elles présentent des critères sécuritaires parmi les plus strictes et auditent régulièrement leurs fournisseurs, cela constitue un gage de qualité pour nos clients.

Découvrez nos solutions Protime sur www.protime.fr