Glassdoor développe un espace dédié aux entreprises : Le « Compte employeur gratuit »

2204
0

 

Il y a un an, Glassdoor levait le voile sur son site français. Au programme, un immense espace de liberté pour les salariés (anciens, actuels et futurs) d'une entreprise, un lieu virtuel pour échanger des commentaires, et découvrir la réalité d'une entreprise. L'objectif est clair : permettre aux salariés de trouver l'entreprise qui leur convient le mieux… et réciproquement.
 

La liberté et l'échange, pour tout le monde !
Les entreprises ont aussi un espace dédié sur Glassdoor : le Compte Employeur Gratuit leur propose de partager un maximum d'informations sur la vie entre leurs murs. Ils peuvent répondre aux commentaires déposés par les internautes, actualiser leurs informations ou encore publier des photos. « Glassdoor souhaite donner à tous les outils nécessaires à une plus grande transparence dans le monde de l'entreprise » commente Joe Wiggins, Head of Community Europe chez Glassdoor. Par le biais de ces Comptes Employeurs Gratuits, les entreprises peuvent reprendre la main sur leur e-réputation, et ainsi attirer les meilleurs candidats. 
 
Glassdoor permet aux internautes de lister les avantages / inconvénients de leur employeur, publier leur salaire, et ainsi évaluer les différents aspects de leur emploi. En créant un Compte Employeur Gratuit, les entreprises peuvent consulter, et prendre part à ce grand enjeu qu'est la transparence en entreprise, notamment en répondant aux commentaires de leurs salariés. Un Compte Employeur Gratuit sur Glassdoor est facile à créer : l'enregistrement du profil de base ne prend que quelques minutes, et donne accès à des outils d'analyse qui renseignent sur les activités et les données sociodémographiques des chercheurs d'emploi, par exemple. Il est également possible de suivre avec précision l'évolution de la réputation de l'entreprise mois après mois ou le nombre de personnes ayant consulté le profil de l'entreprise à une certaine période. Selon une étude Glassdoor (Octobre 2014), 94% des personnes interrogées répondent plus volontiers à une offre d'emploi si l'employeur se montre actif, et cultive sa marque-employeur : en répondant aux commentaires des salariés, en mettant à jour son profil, ou encore en partageant des informations sur la vie à l'intérieur de l'entreprise.
 
Le profil employeur de base demeura gratuit 
« Plus de 40 000 entreprises à travers le monde bénéficient déjà des avantages d'un Compte Employeur Gratuit pour présenter en détail leur activité et la promouvoir. Dans le même temps, elles sont en contact étroit avec les collaborateurs et les candidats, ce qui leur permet d'optimiser la gestion de leurs ressources humaines », commente Joe Wiggins. « À l'avenir, toutes les entreprises pourront continuer à répondre activement aux avis et mettre à jour leur propre profil employeur gratuitement. » 
 
Outre un profil employeur gratuit, les entreprises peuvent aussi obtenir le label OpenCompany pour leur compte Glassdoor. Cette récompense également gratuite indique aux personnes consultant la page de l'entreprise que cette dernière contribue activement à promouvoir la transparence sur Glassdoor. Une entreprise OpenCompany doit répondre aux critères suivants : fournir des informations actualisées, présenter des avis de ses employés, publier des photos de ses bureaux, répondre activement aux avis et promouvoir son profil sur Glassdoor.
 
  
De plus, Glassdoor propose régulièrement aux employeurs des webinaires abordant différents sujets tels que « Comment répondre aux avis négatifs ? » ou « 10 étapes pour améliorer sa marque employeur ».
 
 
 
À propos de Glassdoor
Glassdoor, la plateforme dédiée à l'emploi et la carrière la plus transparente du marché, transforme la façon qu'ont les gens de chercher leur emploi et dont les entreprises recrutent leurs meilleurs talents. Glassdoor combine avis gratuits et anonymes, côtes d'entreprises, déroulés d'entretiens et informations salariales avec des offres de poste, pour aider les chercheurs d'emploi, à trouver rapidement les meilleures offres et à répondre au processus d'embauche. Pour les employeurs, Glassdoor offre des solutions de recrutement et de développement de la marque employeur pour attirer les meilleurs profils de candidats à une fraction du coût des autres canaux. Glassdoor compte près de 30 millions de membres, inscrits dans 190 pays à travers le monde et propose des applications populaires sur Android et iOS. Lancée en 2008, la société a levé environ 160 millions de $ auprès de Google Capital, Tiger Global Benchmarck, Battery Ventures, Sutter Colline Ventures, DAG Ventures, Dragoneer Investment Group et d'autres.
Glassdoor.com est une marque déposée de Glassdoor, Inc.