Golden Bees innove sur le marché du recrutement avec une solution de publicité intelligente

2478
0

La jeune startup Golden Bees étend le marché de la publicité ciblée aux RH en proposant des solutions innovantes.

Après la révolution des réseaux sociaux, les recruteurs peuvent désormais élargir leur communication à des millions de candidats potentiels en France et dans le monde ! 

Golden Bees, start up lancée en juillet 2015, a développé une nouvelle solution d’achat média programmatique en temps réel dédiée aux RH. Grâce à des algorithmes prédictifs nourris par la collecte, l’analyse et le traitement de métadonnées, la plateforme diffuse des publicités RH ciblées à n’importe quel type de profil candidat, peu importe le support connecté. 

Qu’est-ce que la publicité programmatique vu par Golden Bees?

L’achat programmatique c’est l’automatisation des achats d’espaces publicitaires en ligne grâce à l’utilisation d’algorithme prédictif et qui vient révolutionner les méthodes traditionnelles d’achat médias en ligne qu’utilisent les recruteurs.
En bref, c’est l’utilisation de machines intelligentes communiquant entre elles, pour acheter l’espace publicitaire au bon endroit, au bon moment et auprès du bon candidat. Mais pas seulement…pour Golden Bees, cela s’accompagne d’experts du métier de la publicité en ligne et du recrutement qui sont au cœur du processus avec une forte notion de conseil et d’accompagnement. 

Comment cela fonctionne pour le recrutement de candidats?

Une des technologies de ciblage Golden Bees appelée « Profiling » consiste à créer des métadonnées en croisant des critères socio-démo, d’intentions, d’intérêts et ou encore de comportements, pour diffuser une annonce d’emploi à tous les candidats qualifiés et identifiés.

Un exemple de croisement de critères sur mesure pourrait être : Homme/Femme + Cadre + Manager dans la finance + résidant en IDF. L’annonce d’emploi est ensuite diffusée sous forme de bannière publicitaire auprès de ce segment de candidats potentiels sur les sites web qu’ils consultent. 

La publicité programmatique est-elle compatible avec les besoins de marques employeurs ?

A travers la publicité programmatique, les recruteurs peuvent envisager d’allier les opérations de marque employeur avec celles du recrutement via une seule campagne en ligne en mettant leur notoriété au profit de leurs campagnes de recrutement. 

Un exemple de scénario proposé par Golden Bees est de diffuser des formats de bannières innovants et engageants, telle qu’une publicité présentant un film marque employeur, auprès de candidats passifs, pour les inciter à découvrir les offres d’emplois de la société. Puis, en fonction du comportement des internautes et de leur degré d’interaction sur le site web de l’annonceur (simple visite, consultation d’une offre d’emploi, inscription), l’algorithme décide de ré-adresser une ou plusieurs annonce(s) publicitaire(s) personnalisée(s) pour les amener à déposer leurs CV. L’objectif étant de capitaliser sur l'investissement fait sur la marque employeur pour générer des candidatures ciblées. 

A propos de Golden Bees
Golden Bees est une société fondée en juillet 2015, par Jonathan Bordereau, ancien directeur des ventes de Tradelab et Fariha Shah, experte webmarketing depuis 8 ans.
Finaliste 
challenge Startups de la #RMSconf en octobre 2015., Golden Bees propose de nouvelles solutions innovantes de publicités ciblées en programmatique spécialisée dans le recrutement et la communication RH en France. 
Pour plus d'informations, visitez notre site web 
www.goldenbees.fr.