JobAroundMe révolutionne le M-recrutement grâce sa technologie ApplyMobileBox

2356
0

 

Avec ApplyMobileBox, la startup parisienne JobAroundMe donne enfin aux entreprises les moyens d’intégrer le mobile à leurs stratégies de recrutement.

                                                                                                             

Fondée en 2012 par Jean Mariotte, la société JobAroundMe est aujourd’hui devenue leader sur le marché du recrutement sur mobile ou M-Recrutement en France. Avec 1 million de mobinautes utilisateurs de l’application, la startup démontre que ce nouveau canal de recrutement est désormais devenu incontournable. Grâce à sa technologie exclusive ApplyMobileBox, l’application JobAroundMe rend le recrutement plus simple et plus efficace pour le candidat comme pour le recruteur.

JobAroundMe : une expérience enrichie

En 2015, 40% des offres d’emploi consultées l’ont été depuis un mobile[1]. Une donnée que plus aucun recruteur ne peut désormais ignorer. Avec l’application JobAroundMe et sa technologie ApplyMobileBox, l’expérience offerte par l’application représente une triple garantie :

  • La permanence : le mobile reste à portée de main de l’utilisateur. Sa réactivité est donc assurée
  • Un cycle complet : grâce à l’ApplyMobileBox, technologie exclusive développée par la startup, une candidature peut être soumise en joignant son CV, son profil LinkedIn et, côté recruteur, s’interfacer avec les outils de gestion des candidatures (Applicant Tracking System ou ATS)
  • La pertinence : grâce à des offres géolocalisées et personnalisées, proches des aspirations des candidats

ApplyMobileBox : la technologie qui change tout

Contrairement à la plupart des applications disponibles sur le marché, l’expérience du recrutement mobile avec JobAroundMe ne s’arrête pas simplement à la consultation pour le candidat ou à la réception de nouveaux emails pour le recruteur. Grâce à ApplyMobileBox, le candidat peut mener le processus jusqu’à son terme et le recruteur recevoir les candidatures directement dans son outil de gestion, l’ATS. « Au-delà de notre croissance exceptionnelle, nous enregistrons des signaux vraiment très intéressants. Nombre d’entreprises ont d’ores et déjà pris le virage du M-recrutement. L’application JobAroundMe est désormais utilisée par plus de 50 000 TPE et PME pour répondre à leurs problématiques de recrutement », déclare Jean Mariotte, le fondateur de la startup. « Avec ApplyMobileBox, les entreprises se voit donner les moyens d’intégrer le canal mobile dans leurs processus de façon transparente, que ce soit sur l’application JobAroundMe ou via la marque blanche que nous leur proposons d’implémenter sur leurs propres sites carrières » ajoute le fondateur de la startup.

ApplyMobileBox : en 2015, les entreprises prennent le virage du M-recrutement

L’année 2015 aura été pour JobAroundMe une année de signature de clients prestigieux comme BMW, BSPCE, DELOITTE, ELIOR, MICHELIN, ou encore THALES. 2015 aura également été l’occasion pour la startup de signer un partenariat extrêmement fructueux avec le site d’emploi Monster et de voir sa technologie ApplyMobileBox implémentée et interfacée avec les ATS de sociétés comme PIERRE & VACANCES, FERREO ou DISNEY.

2016, des perspectives enthousiasmantes

C’est dans ce contexte que JobAroundMe va continuer à se développer fortement en France mais aussi sur de nouveaux marchés avec une grande ambition : devenir le leader du recrutement sur mobile en Europe. « Outre l’Espagne où nous nous sommes installés il y a quelques mois, nous allons prochainement partir à la conquête des marchés UK, italien et allemand » annonce Jean Mariotte, qui conclut : « Le mobile doit révolutionner la manière de trouver son job et ses collaborateurs. C’est en tous les cas l’ambition de JobAroundMe. La technologie ApplyMobileBox va nous aider à y parvenir ».

 

A propos de JobAroundMe :

Fondée en 2012 par Jean Mariotte, JobAroundMe est une application 100% mobile (disponible sur iPhone et Android) dédiée au marché de l’emploi. Elle propose aux candidats des offres géolocalisées et personnalisées, aux recruteurs un canal de recrutement d’une efficacité inédite. Avec plus d’1 million d’utilisateurs et 25 000 offres d’emploi géolocalisées, JobAroundMe est aujourd'hui leader sur le marché du recrutement sur mobile ou M-recrutement.