La CGPME Paris Ile-de-France et Monkey Tie facilitent le recrutement dans les TPE et PME

2388
0

 

La CGPME Paris Ile-de-France s’associe à Monkey tie, premier site de recrutement affinitaire, afin d’aider les dirigeants de TPE et PME à trouver les compétences dont ils ont besoin. Les entreprises adhérentes à ce réseau auront un accès facilité pour publier leurs offres d’emploi sur Monkey tie.
 
L’innovation de Monkey tie : prendre tout aussi bien en compte la personnalité du candidat et la culture et l’ambiance de travail de l’entreprise. Son objectif est de conjuguer les attentes des candidats et les besoins des recruteurs en intégrant des critères objectifs, fiables et innovants, pour pérenniser le recrutement et donc limiter le risque « d’erreurs de casting».
 
Prendre en compte le savoir-être est d’autant plus important dans une PME, pour qui un mauvais recrutement peut être lourd de conséquences. C’est pour cette raison que Monkey tie propose une publication d’offres d’emploi à toutes les PME qui enverront un mail à cgpme@monkey-tie.com; les candidats qui répondent aux offres remplissent un questionnaire (normé) qui dégage leurs 5 traits de personnalité, entre conscience professionnelle, ouverture d’esprit, résistance au stress, convivialité et extraversion. Une synthèse est communiquée au candidat et à l’entreprise, qui pourra faire son choix sur des éléments de savoir être.
 
Pour Abdellah Mezziouane, Secrétaire général de la CGPME Paris Ile-de-France, «Monkey tie possède une approche originale qui répond aux attentes des patrons de TPE et PME. Ceux-ci sont à la recherche de personnalités, capables de s’adapter rapidement à la culture de leur entreprise, à la polyvalence des métiers. Tout le monde ne correspond pas à toutes les entreprises et en se basant sur d’autres valeurs que le CV, cela permet que chacun soit bien dans son élément.»
 
Jérémy Lamri, PDG et fondateur de Monkey tie : « Monkey tie est ravi de pouvoir collaborer avec la CGPME Paris Ile-de-France et d’aider aussi bien les chercheurs d’emploi ou les actifs en réflexion que les PME. Notre mission est de mettre en place de bonnes pratiques et de remettre du bon sens dans le recrutement ; la technologie doit totalement restée au service de l’homme, et non l’inverse ; c’est ce qui différencie Monkey tie car le candidat doit remplir le questionnaire de personnalité, et l’entreprise répondre à quelques questions définissant le style de management et l’ambiance au travail.»