Lancement de JOBTRUSTER, la start-up qui va secouer le marché du recrutement en France

3239
0

 

La start-up Jobtruster souhaite bousculer le recrutement en France en proposant un service inédit : Mettre en relations des entreprises et des cabinets de recrutement en compétition. Sur le papier, rien d'impressionnant mais dans la réalité, ce service, qui n'existe pas en France, permet aux entreprises de faire des économies, d’accélérer le processus, de recruter plus efficacement et en toute transparence.

 

Quoi : Jobtruster est une plateforme qui met en relation les entreprises désirant embaucher et les meilleurs cabinets de recrutement spécialisés et rigoureusement sélectionnés, au succès (sans acompte). Ces cabinets travaillent en compétition en respectant un budget d’honoraires cadré par l’entreprise sur chaque mission. 

Aujourd’hui Jobtruster compte plus de 200 cabinets sélectionnés et en une année, plus de 100 entreprises lui font déjà confiance (Saint Gobain, Michelin, Fyte ou lesfurets.com etc.) 

 

Pourquoi :  Jobtruster a pour mission de rendre plus transparent le marché des cabinets de recrutement de centraliser, accélérer, optimiser et simplifier les recrutements. Elle permet aux entreprise qui font appel à 1 ou plusieurs cabinets de payer 1 seule fois lorsque le recruteur est embauché (et non pas plusieurs acomptes qui se multiplient  suivant le nombre de cabinets). Jobtruster permet d'accélérer le recrutement et de le rendre plus qualitatif (moins de CV à trier reçus par centaine lorsque l'entreprise ne passe pas par un cabinet et accès à une short list très rapide)

 

Qui : 3 trentenaires, Charles Petracco, ingénieur, Pierre-Henri Michel, financier et Matthieu Bell spécialiste du recrutement ont créé une plateforme de rencontre entre entreprises et cabinets de recrutement. Sélectionnée par l’incubateur de Paris-Dauphine.