Lancement de Recrutimmo.com, la première plateforme de recrutement dédiée au marché de l’immobilier

1489
0

Un site créé par des professionnels du secteur pour répondre aux besoins grandissants de recrutement des acteurs de l’immobilier.

La plus grande plateforme en ligne de mises en relation directes disposant d’ores et déjà de 1 000 CV et 25 000 offres d’emplois.

Afin de répondre aux besoins d’un marché de l’immobilier en pleine reprise,  AntoineMesnard, Thomas Bertin et Laurent Bernard, professionnels expérimentés du secteur, lancent Recrutimmo.com, premier site internet dédié exclusivement au recrutement dans l’immobilier. L’objectif de cette plateforme est simple : mettre en relation de manière rapide et efficace candidats et recruteurs et permettre ainsi, à ces derniers, d’attirer les meilleurs talents pour accompagner le développement des agences immobilières.

 

Recrutimmo, le premier site dédié au recrutement dans l’immobilier

Avec plus de 25 000 offres d’emploi et 1 000 CV disponibles à ce jour, Recrutimmo.com propose aux professionnels de l’immobilier la plus grande plateforme de mise en relation partout en France. Antoine Mesnard, Thomas Bertin et Laurent Bernard ont pour ambition de proposer l’offre d’emplois la plus large sur l’ensemble du territoire. Ce site mis en ligne en juillet 2016, né du constat qu’il n’existait pas de site dédié pour le secteur immobilier, permet aux recruteurs d’identifier rapidement et efficacement les profils les plus pertinents et aux candidats de postuler gratuitement auprès des plus grands réseaux d’agences immobilières.

 

Un marché qui recrute 

Touché de plein fouet par la crise à partir de 2008, le secteur de l’immobilier amorce une reprise fragile mais  réelle depuis 2015. « Avec des taux de crédit particulièrement bas, une baisse significative des prix de l'immobilier ou encore un élargissement du prêt à taux zéro, le marché immobilier reprend des couleurs et recrute en conséquence. Nous avons créé Recrutimmo pour répondre aux besoins d’un marché qui peine malgré tout à trouver les bons profils capables d’accompagner le repositionnement nécessaire des agences immobilières aujourd’hui », souligne Thomas Bertin, Directeur Général et co-fondateur de Recrutimmo. Complétement gratuit pour les candidats, le site propose pour les agences un abonnement mensuel adapté aux coûts de fonctionnement des petites structures et leur permettant ainsi d’accéder à la cv thèque la plus fournie du marché.

 

Des professionnels de l’immobilier dont le métier s’est complexifié et qui peinent à recruter

Renforcé par la loi ALUR, le métier de l’immobilier connaît un mouvement de fond depuis plusieurs années, entraînant une complexification de la profession. De plus, le marché tendu et la révolution internet imposent aux agents immobiliers de repenser leurs modes de commercialisation face à des clients plus informés et plus exigeants.De facto, le recrutement s’en trouve affecté, nécessitant des compétences à la fois humaines et  commerciales, mais également administratives, juridiques et techniques…. Or, face à un turn-over conséquent, il est essentiel d’anticiper les départs pour des structures pour lesquelles l’humain est la principale ressource.

 

Des candidats confrontés à l’éclatement de la profession

Face à ce marché complexe, difficile de s’y retrouver pour les candidats. Jungle des enseignes, nombreuses agences, statuts variés… la multitude d’options peut facilement décourager. Or, nombreux sont les profils intéressants qui n’ont pas d’expérience dans l’immobilier, secteur offrant de véritables opportunités de carrière. « Le secteur de l’immobilier à cette particularité de recruter tout type de compétences et de profils, les qualités humaines d’un candidat primant sur la formation. L’ambition, l’empathie, l’écoute et la rigueur sont autant de valeurs recherchées par les recruteurs qui offrent de solides opportunités de carrière aux jeunes diplômés, mais aussi plus largement aux professionnels plus ou moins expérimentés en quête de nouveaux défis, voire d’une reconversion », souligne Antoine Mesnard, Directeur Général et co-fondateur de Recrutimmo.

 

Biographies des co-fondateurs

  • Antoine Mesnard, 42 ans, est titulaire d’un DESS en droit et pratiques des relations de travail (Paris-II Panthéon Assas). Après 10 années passées au sein des DRH de grands groupes (Saint Gobain, Onet, Elis), il dirige plusieurs agences immobilières.
  • Thomas Bertin, 41 ans, est titulaire d’un mastère en management immobilier (Essec). Directeur de cabinet d’élus (de 2002 à 2006 et de 2010 à 2012). Début 2006, Il a créé plusieurs agences immobilières, avant de fonder une holding ayant des prises de participation dans ces structures et dans des sociétés foncières.
  • Laurent Bernard, (DEA de droit commercial), a débuté sa carrière dans un chantier naval tout en développant en parallèle une activité de promotion immobilière. Depuis 2013, il est fondateur de My Home In, un site internet de location saisonnière.

 

 

A propos de Recrutimmo

Recrutimmo.com est le site leader du recrutement en ligne dans le secteur de l’immobilier. Recrutimmo propose aux candidats une base de 25 000 offres d’emplois et aux agences plus de 1000 CV. La plateforme, simple et efficace, permet aux recruteurs d’identifier rapidement et efficacement les profils les plus pertinents et aux candidats de postuler gratuitement auprès des plus grands réseaux d’agences immobilières.