L’arrondi sur salaire, de plus en plus utilisé en 2017 !

1176
0
arrondi sur salaire

De nombreuses entreprises demandent à leurs collaborateurs d’offrir quelques centimes de leur salaire dans le but de servir diverses causes. C’est ce qui se fait appeler l’arrondi sur salaire. Explications !

Considéré comme un mode d’engagement particulier au sein de l’entreprise, l’arrondi sur salaire est une méthode permettant de mettre en place des actions solidaires par exemple pour des personnes exclues du monde du travail. Le principe est simple : le collaborateur peut donner 10 voire 30 centimes ou encore 2 euros donc en d’autres termes, la somme qu’il souhaite. A noter que certaines entreprises peuvent décider de procéder à un abondement complémentaire !

Pour cela, il revient à  l’employeur de bien communiquer sur cet engagement ! Il est préférable d’entrer directement en contact avec différentes associations pour effectuer son choix.
La plateforme MicroDon est la seule aujourd’hui dans le domaine du prélèvement de don sur salaire et a été créée en 2009. Il convient de préciser que l’intégralité des dons est reversée !

En définitive, l’arrondi sur salaire est perçu par de nombreux salariés comme un geste de solidarité et pour certains d’entre eux, cela impacte véritablement leur motivation.

Aux employeurs d’encourager le personnel dans le choix des actions à soutenir !

Yasmine BELHO