Le dernier né d’ERDIL : ERDIL RH Analytics
Revenir Entrer vos mots clés
- 2364 Vues
- Caroline Lecoq
- 15 avril 2010
- Communiqué Digitalisation RH, SIRH
Les études de grande ampleur basées sur des questions ouvertes sont enfin possibles !
ERDIL lance aujourd’hui sur le marché son tout nouveau logiciel : ERDIL RH Analytics, solution d’analyse sémantique dédiée aux directions des ressources humaines & cabinets spécialisés en expertise RH.
Totalement novatrice, elle repère automatiquement, dans les réponses aux questions ouvertes, les différents sujets de satisfaction ou d’insatisfaction des collaborateurs sur tous les thèmes du quotidien : le climat social, les conditions et l’ambiance de travail, les relations entre les collègues, les avantages sociaux…
Le contexte
Ces dernières années, le climat social dans les entreprises est devenu une préoccupation majeure : démotivation, stress, dégradation de l’ambiance, conflits internes, manque d’effectifs… engendrant en parallèle une hausse de l’insatisfaction des clients de l’entreprise. Les conflits sociaux sont destructeurs de valeurs sur de nombreux points : l’inactivité d’une partie des salariés, l’image de l’entreprise, le turn-over, la difficulté ensuite à recruter de hauts potentiels…
Sous la pression générale et face à la multiplication des conflits médiatisés, l’État a enjoint les entreprises de plus de 1000 salariés de prendre des dispositions pour améliorer les conditions de travail et réduire le stress de leurs collaborateurs.
Des études sont ainsi réalisées, basées la plupart du temps sur des questions fermées complétées par des entretiens en face à face. Tous les collaborateurs ne peuvent pas s’exprimer librement et malgré l’apport certain de l’entretien, il est impossible avec cette méthodologie de détecter toutes les données sensibles.
La solution ERDIL RH Analytics
Grâce à ERDIL RH Analytics, une vision objective du ressenti de tous les collaborateurs est possible. Le moteur d’analyse sémantique extrait et catégorise toutes les informations contenues dans chaque réponse à une question ouverte, avec une précision et une rapidité inégalées (moins d’1 seconde par réponse).
Les différentes problématiques et les leviers d’actions à mettre en place sont ainsi identifiés. Les entreprises peuvent alors optimiser les performances et l’efficacité de leur organisation. L’exploitation des données extraites s’effectue via une interface graphique permettant de multiples requêtes et rapports.
A propos d’ERDIL S.A.
Créée en 2007, ERDIL est une société éditrice de logiciels innovants d’analyse sémantique.
ERDIL propose une rupture technologique dans le domaine du text-mining, en substituant aux dictionnaires de mots-clés combinés aux statistiques une analyse 100% linguistique. Celle-ci modélise le langage humain pour prendre en compte le sens des phrases. L’amélioration de la pertinence des résultats est considérable.
L’équipe R&D est composée de docteurs en traitement automatique des langues et d’ingénieurs en informatique.
ERDIL a déjà conquis de grands comptes tels que Leroy Merlin, Orange France Telecom, Auchan,Total, Nestlé…
ERDIL est membre de l’AMARC (Association pour le Management de la Réclamation Client) et du PactePME (initié par le Comité Richelieu). Elle est également soutenue par SIPAREX et OSEO.
Sa plateforme technologique innovante compte aujourd’hui 3 solutions : www.erdil.fr
ERDIL CRM Analytics au service de la gestion relation client.
ERDIL RH Analytics dédiée aux directions des ressources humaines et aux cabinets d’expertise RH.
ERDIL Voix du Citoyen à destination des collectivités.
Articles RH relatifs

Notre newsletter RH
Agenda RH
- Expérience et engagement des collaborateurs : quel avenir ?27 janvier 202127/012021
- Le sens du collectif à l’ère du digital27 janvier 202127/012021
- 28/012021
- Comment adopter une approche dynamique de la gestion des compétences pour capitaliser sur vos talents internes ?28 janvier 202128/012021
- 29/012021
Actualité RH du moment
- 25 janvier 2021
Cybersécurité RH : protégez votre entreprise
- 22 janvier 2021
Étude 2020 Les RH face au futur
- 19 janvier 2021