Le groupe Crédit Agricole dévoile sa nouvelle signature employeur : « Tout commence ici »

2219
0

 

Le groupe Crédit Agricole lance aujourd’hui sa nouvelle signature employeur « Tout commence ici ».  En portant son offre employeur et en mettant en avant la diversité de ses marques, de ses expertises et de ses implantations, cette signature vise à renforcer l’attractivité du Groupe ainsi que le sentiment d’appartenance de ses 140 000 collaborateurs.

 

Avec 6 500 recrutements en CDI et 200 VIE prévus dans le monde en 2016, auxquels s’ajoutent 3 500 recrutements en alternance, 6 000 stages et jobs de vacances en France, le groupe Crédit Agricole offre des opportunités dans l’ensemble de ses métiers.« Ces recrutements sont cruciaux pour accompagner la transformation du Groupe, aussi bien dans nos métiers « cœur » de la banque et de l’assurance que sur nos fonctions transverses comme les systèmes d’information, le Big Data ou la conformité » souligne Sophie Serratrice, Directrice Développement et Transformation RH Groupe, Crédit Agricole SA.

Avec cette nouvelle signature employeur, le groupe Crédit Agricole répond aux attentes de ses futurs collaborateurs en leur donnant à voir la diversité des métiers, des expertises, des projets, des marques et des implantations du Groupe.

 « Tout commence ici » marque aussi une nouvelle étape pour le Groupe en s’adressant aux candidats mais aussi à ses 140 000 collaborateurs présents dans 54 pays. Déclinée en interne, elle incarne les actions et les ambitions du Groupe, partagées par toutes les entités, en France et dans le monde. « Ces engagements traduisent le caractère innovant et la diversité des initiatives du Groupe en matière de recrutement, d'intégration, de gestion des carrières, de développement individuel, de modes et d'environnement de travail, et de valeurs communes » précise Camille Béraud, Directrice général adjointe en charge des Ressources Humaines à la Fédération nationale du Crédit Agricole. « Ils placent nos collaborateurs au cœur de notre promesse employeur et leur donne la parole. Ce sont nos meilleurs ambassadeurs ».

De nouvelles expériences digitales pour les candidats

Classé meilleur site du secteur bancassurance selon l'étude Potential Park 2015 (cabinet suédois spécialisé dans l'audit des outils de recrutement), le site Carrières du groupe Crédit Agricole fait peau neuve. Promesse employeur, présentation des marques et accès personnalisé par profil,…

Présent sur les médias sociaux depuis 2012, le Groupe dévoile aujourd’hui de nouvelles versions de ses pages Facebook (Groupe Crédit Agricole Careers), Twitter (Groupe Crédit Agricole Careers), Linkedin, Viadéo  (Groupe Crédit Agricole) et Job Teaser. Soucieux d’offrir toujours de nouvelles expériences, le groupe Crédit Agricole « Careers » est désormais présent sur les plateformes Instagram et Pinterest (Groupe Crédit Agricole Careers).

Des actions de proximité auprès des étudiants et jeunes diplômés

La nouvelle signature employeur du Groupe est visible dès aujourd’hui dans les Ecoles et les Universités. Forums, conférences, sessions de coaching, challenges étudiants mais aussi visites du Village by CA, … Le Groupe multiplie ses actions afin d’aller à la rencontre des étudiants et jeunes diplômés qui seront, demain, les acteurs de la transformation du Groupe. En 2015, plus de 4 000 candidats ont ainsi été touché par ces initiatives. 

Avec « Tout commence ici », le groupe Crédit Agricole réaffirme ses engagements en tant que premier recruteur du secteur bancaire en France et valorise les parcours de ses collaborateurs, actuels et futurs.

Les chiffres clés du groupe Crédit Agricole :

  • 54 pays
  • 140 000 collaborateurs
  • 6 500 recrutements en CDI dans le monde en 2015
  • 3 500 recrutements en alternance en France en 2015 
  • 6 000 recrutements en stage et job de vacances en 2015
  • 200 recrutements en VIE en 2015
  • 12 000 mobilités internes effectuées dans le Groupe en 2015
  • 120 métiers
  • 35 marques

Cette signature employeur, a été conçue en français, anglais, italien et polonais, en collaboration avec Publicis Consultants, agence conseil en communication.