Le Groupe Lagardère va déployer la solution de recrutement de Jobpartners pour l’ensemble de ses entités

2237
0

Les candidats disposent d’une plus grande visibilité des postes à pourvoir au sein de ELLE, Hachette Livre, Hatier, Relay, Europe 1, Sportfive…
Jobpartners, un des leaders européens dans le domaine de la gestion du capital humain et des talents, annonce aujourd’hui que Lagardère, groupe de médias international, déploie la solution ActiveRecruiter sur son site corporate, son intranet et sur l’ensemble de ses entités pour dynamiser les processus de recrutement interne et externe. De Hachette Livre à Lagardère Unlimited, les différentes activités du groupe vont bénéficier de la technologie de Jobpartners pour disposer d’une visibilité accrue de leurs annonces et mieux gérer les quelques 1000 candidats recrutés en France chaque année.

 
Précurseur avec l’utilisation de l’un des premiers jobboards sur le site corporate dès 2000, le Groupe Lagardère souhaitait moderniser ses processus RH pour toucher un plus vaste public et répondre à tous les différents métiers du groupe allant de la distribution, aux médias en passant par le sport. L’objectif était de rassembler le flux des annonces sur le site corporate et l’intranet et d’élargir le panel de canaux de diffusion des offres d’emploi sur le web, notamment pour effectuer des recherches sur des moteurs spécialisés.
 
Très vite, c’est la solutionActiveRecruiter de Jobpartners associée à l’offre de Multiposting.fr qui a été retenue. Déployée en 2 mois début 2010, elle sera bientôt utilisée par toutes les entités du groupe et permettra aux 500 annonces du Groupe diffusées en France par an, de bénéficier d’une parfaite visibilité aussi bien interne qu’externe. En outre, grâce aux fonctions avancées d’ActiveRecruiter en termes de paramétrage et de modularité, chaque entité pourra disposer de son propre site afin de préserver les identités de chacune d’elles.
 
La puissance de l’outil de gestion des processus de recrutement ActiveRecruiter alliée à la technologie de multi-diffusion d’annonces d’emplois et de stages permet de gagner un temps important grâce à la saisie unique de l’annonce pour la poster ensuite sur un nombre illimité de sites d’emploi, de blogs, d’associations d’anciens élèves…assurant ainsi une diffusion optimale de l’annonce tant sur le site corporate que sur l’intranet ou les sites des entités.
 
« Notre objectif est de disposer d’une solution souple pour s’adapter à chaque pratique des entités du groupe et conserver l’identité forte de chacune d’elles, tout en donnant une bonne image de l’ensemble du recrutement du groupe », commente Christian Guet, DRH au sein du Groupe Lagardère. « Fort du succès remporté par le déploiement de la solution en France, nous envisageons la possibilité de déployer la solution au niveau international, pour faciliter la gestion des 3 000 candidats recrutés chaque année à travers le monde ».
 
Jérôme Jaunasse, Group Vice-président, en charge des Opérations Jobpartners en Europe du sud déclare : « Le groupe Lagardère est reconnu pour son expertise en communication, publication et image. Le choix de nos solutions pour le support à la diffusion de son image employeur et la relation aux candidats est une reconnaissance de la capacité de nos solutions à accompagner chaque entité du groupe dans ses processus de recrutement, tout en préservant les identités de chacune d’elles et rassembler l’ensemble des offres du groupe pour gagner en visibilité et en efficacité».
 
 
 
À propos de Lagardère
Déjà implanté aujourd’hui dans plus de 40 pays, Lagardère est un groupe 100 % média (livre, presse, audiovisuel, numérique, travel retail et distribution de presse, économie du sport et droits sportifs) comptant parmi les leaders mondiaux de ce secteur.
Dirigé par Arnaud Lagardère, le groupe Lagardère est un groupe indépendant, 1er éditeur mondial de magazines, 2ème éditeur mondial de livres grand public et d’éducation et 1er français, leader de la distribution de produits culturels et de loisirs, acteur incontournable de l’audiovisuel en France, Lagardère, fort de plus de 30 000 salariés.
 
À propos de Jobpartners
Basée au Royaume-Uni et disposant de neuf bureaux en Europe et aux États-Unis, Jobpartners a été l’une des premières entreprises à se spécialiser exclusivement dans la fourniture de solutions complètes et globales de gestion du capital humain et des talents dans le cadre du modèle SaaS (Software as a Service). Jobpartners aide les responsables ressources humaines à attirer, mettre en relation, développer et retenir les collaborateurs dont leur organisation à besoin pour rester compétitive sur les marchés mondiaux actuels. Jobpartners, qui compte parmi ses clients des entreprises telles que Adidas, Groupe Carrefour, Deutsche Post DHL, Nationwide, Nike, Rabobank Group et Xerox, propose des solutions de gestion du capital humain et des talents dans plus de 50 pays, dans tous les secteurs d’activité et en 28 langues.
 
Notre approche personnalisée de la gestion des ressources humaines contribue à créer une culture du "meilleur lieu de travail" efficace, agile et tourné vers la performance.
 
Pour de plus amples informations, consultez le site www.jobpartners.com.