Le permis de conduire fait son entrée dans la liste des formations éligibles !

185
0
Permis de conduire

Bonne nouvelle pour les collaborateurs n’ayant pas leur permis de conduire. En effet, ce dernier a fait son entrée dans la liste des formations éligibles au compte personnel de formation. Quelles en sont les conditions ? Explications !

Il est désormais possible de passer son permis de conduire grâce aux heures de de CPF acquises. En effet, la Loi relative à l’Egalité et à la Citoyenneté prévoit depuis le 15 mars dernier, la possibilité de financer la préparation à la catégorie B du permis de conduire.

Néanmoins, la mobilisation est soumise à une condition essentielle, à savoir : l’obtention du permis de conduire doit contribuer à la réalisation d’un projet professionnel ou favoriser la sécurisation du parcours de formation professionnelle de la personne concernée ;

Par ailleurs, les organismes de formation ont jusqu’au 1er janvier 2018 pour se déclarer en tant qu’organisme de formation mais également se mettre en conformité avec les critères de qualité des actions de formation professionnelle.

A noter que pour pouvoir utiliser ses heures de CPF, la personne en question ne doit pas avoir fait l’objet d’une suspension de son permis de conduire ou ne doit pas être interdit de pouvoir le passer. Dans ce cas bien précis, une attestation sur l’honneur lui sera alors demandé.

Qui sera le premier à faire la demande ? Affaire à suivre…

Yasmine BELHO