Le plateforme collaborative MonPortailRH.com développe un bouquet de services RH à haute valeur ajoutée packagé pour les PME

1614
0

 

Le plateforme collaborative MonPortailRH.com développe un bouquet de services RH à haute valeur ajoutée packagé pour les PME

Grâce à son réseau de partenaires, la nouvelle plateforme collaborative en ligne MonPortailRH.com met à la portée des petites entreprises un package modulable de services RH à haute valeur ajoutée. Le but, offrir aux PME la possibilité de bénéficier de prestations RH habituellement réservées aux grands groupes.

 

Un bouquet de services RH packagés pour les PME

Plans de successions, tests de personnalité, enquêtes de satisfaction des salariés : des outils de gestion des ressources humaines inabordables pour une PME ? Plus maintenant. "Inaugurée l’an passé, la plateforme collaborative MonPortailRH a été imaginée pour proposer aux petites et moyennes entreprises un bouquet de services RH entièrement revus et packagés pour répondre à leurs enjeux ainsi qu’à leur budget", résume Philippe Bloquet, le PDG de MonPortaiRH.

Constitution d’un réseau de partenaires

Ces services, entièrement à la carte et disponibles à partir de 1 euro par mois et par salarié, se greffent sur un socle SIRH accessible en ligne totalement gratuit qui permet d’emblée de simplifier et sécuriser certaines tâches administratives dans des entreprises qui ne disposent souvent que d'un logiciel Excel pour traiter tout ce qui ne relève pas de la paie. Cette offre innovante a été rendue possible par la constitution d’un réseau de partenaires, spécialistes des grands champs de la gestion des ressources humaines, tels que Cornerstone, Speexx, Assessfirst, Adecco Training, Team-Metrix dont l’offre a été entièrement reparamétrée pour s’adapter au contexte des PME.

Modèle inspiré par la nouvelle économie du partage

Optimiser la gestion des ressources humaines des PME n’est cependant pas l’unique ambition de MonPortailRH.com. "Notre modèle est délibéremment inspiré par la nouvelle économie du partage", souligne Philippe Bloquet, "en rejoignant la plateforme, les PME se donnent la possibilité d’accéder à un réseau d’entreprises susceptibles de se regrouper pour cofinancer des actions qu’elles n’auraient pas, là encore, pu mettre sur pied seules". Un "training lab", intégré dans le socle SIRH de base, permet déjà de mutualiser des actions de formation. "Nous pouvons même imginer que ces partenaires occasionnels soient par ailleurs concurrents sur un marché", avance Philippe Bloquet, "mais les nouvelles logiques de "coopétition" sont d’ores et déjà en marche".

A propos de MonPortailRH
Après un an et demi de R&D, MonPortailRH a lancé sa nouvelle formule composée d’un socle SIRH gratuit avec modules à la carte en 2015. Il compte aujourd’hui une cinquantaine de clients et plus de 10 000 utilisateurs.