Le recrutement mobile bientôt incontournable

5209
0

 

Le recrutement sur mobile est le sujet d’actualité pour Intuition Software, l’éditeur de la solution de gestion de recrutement Jobaffinity. De nombreuses raisons justifient le passage au m-recrutement.

 

1/ L’explosion du nombre de mobinautes

Selon l’observatoire du marketing mobile, en mars 2015 plus de 55% des Français surfent sur Internet depuis leur téléphone portable. Ils sont même 80% à le faire quotidiennement. Cette tendance est amplifiée par l’agrandissement de la taille des écrans de téléphones.

 

2/ Le meilleur rendement des annonces

Permettre aux candidats de postuler via mobile augmente le nombre de candidatures reçues. Il faut offrir la possibilité sur les formulaires de joindre le CV depuis Dropbox. Proposer de postuler avec un profil Linkedin ou Viadeo est insuffisant car de nombreux candidats n’utilisent pas ces sites, en particulier dans certains secteurs comme la restauration. De plus, d’autres ne désirent pas postuler avec leur profil mais envoyer un CV personnalisé.

 

3/ Une image de marque renforcée

Avoir un site mobile signifie aux internautes que votre site est à jour cela donne une image moderne et dynamique de l’entreprise.

 

4/ Un site web plus visible

Google a annoncé en début d’année tenir compte dans son indexation du niveau d'adaptation d'un site à un usage mobile.

 

5/ La mise en œuvre de plus en plus facile

Rendre le contenu de son site web lisible depuis un téléphone portable est beaucoup plus simple aujourd’hui avec le Responsive Web Design. Pour en tirer les bénéfices en recrutement il faut également adapter les pages d’enregistrement des candidatures, souvent oubliées.

 

À propos d’Intuition Software :
Intuition Software est l’éditeur de solution de gestion des recrutements et de CV’s Jobaffinity. Cette application de recrutement est compatible avec le m-recrutement.
Pour de plus amples informations, visitez notre site web : http://www.intuition-software.com