Les astuces incontournables pour optimiser la puissance de son réseau LinkedIn

Aujourd'hui, de la même manière que l’on vous recherche sur internet, on vous « linkedinise ».

642
0
savoir optimiser son réseau linkedin
Nos astuces pour optimiser son profil linkedin

Une règle d’or : Ne jamais négliger son profil et sa page entreprise sur LinkedIn. De la même manière que l’on vous recherche sur internet, on vous « linkedinise ». Quelle que soit votre profil, LinkedIn est le réseau tremplin pour se faire des contacts. Il est temps d’optimiser son réseau !

Interpeller

La première chose importante à faire est d’attirer l’attention. Il sera donc nécessaire de remplir au maximum son profil (expertises et expériences), travailler une storytelling irréprochable pour donner envie au lecteur d’aller plus loin. C’est par ce biais que vous réussirez à générer du trafic et augmenter vos contacts.

Inviter

Pour répondre à la question : comment élargir la puissance de son réseau LinkedIn ? On peut dire dans un premier temps qu’il suffit d’inviter un maximum de personnes à rejoindre son propre réseau. Pour cela, il est très conseillé d’envoyer des invitations d’une manière ciblée aux personnes qui se situent professionnelement dans le même domaine que vous. Vous aurez ainsi plus de chances que votre profil soit visité par de nombreux collaborateurs, partenaires, ou même des clients avec le même centre d’interêt !

Être trouvable

Si votre présentation est bonne, il n’y a aucune raison pour que vous passiez inaperçu auprès des autres membres du réseau. Encore faut-il que l’on vous trouve dans les recherches ! Pour cela, on vous conseil de toujours publier de façon publique, de détailler votre profil et développer votre réseau en sachant à la fois le valoriser. Plusieurs options sont indispensables pour renforcer sa visibilité, il suffit d’aller dans l’onglet « Confidentialité », puis modification du profil en public afin d’apparaître dans les moteurs de recherche. Partagez ensuite les modifications du profil pour informer un maximum l’ensemble de votre réseau. Activez les vues de profil pour laisser une trace lorsque vous visitez d’autres profils, puis, pensez à publier votre profil dans une autre langue si vous souhaitez vous développer à l’international, c’est indispensable.

Créer un groupe

L’adhésion à un groupe est une des meilleure technique pour élargir son réseau. Les groupes se créent à partir d’un centre d’intérêt partagé et cela permet aux relations professionnelles de se former autour d’un échange. Comment faire ? Il suffit de cliquez sur le lien « Découvrir des groupes », ensuite de demander à intégrer ceux qui sont intéressants pour vous. En tant qu’entreprise par exemple, c’est une façon très efficace de démontrer son expertise et se faire des contacts avec des clients.

Lysa ACHACHA.