Les bonnes résolutions du début d’année !

120
0
Les résolutions de 2017

Avec le début d’année, vient en principe le temps des bonnes résolutions ! Pour certains collaborateurs, la bonne résolution est celle d’arriver à l’heure ou encore de se mettre au sport. Pour d’autres, c’est un peu plus compliqué. Voici quelques exemples de bonnes résolutions qu’il serait intéressant de prendre en compte !

Il existe de nombreuses résolutions pour bien démarrer l’année au travail. Néanmoins, la plupart du temps, il est véritablement compliqué de les tenir même si certains d’entre eux souhaitent réellement modifier leurs habitudes au travail. Voici quelques exemples de « bonnes » résolutions :

Séparer la vie professionnelle de la vie personnelle !

Actuellement, il devient de plus en plus difficile de séparer sa vie professionnelle de sa vie personnelle. En effet, commet il est désormais possible de travailler à n’importe quelle heure et à n’importe quel moment, la barrière est vite franchie !

Par ailleurs, de nombreux collaborateurs travaillent le soir de chez eux ou pendant leur repos. Or, ces habitudes ne sont pas bonnes. En effet, il est conseillé de s’arrêter lors des jours de repos pour être productif !

Il convient d’apprendre à déconnecter ! A cet effet, depuis le 1er janvier 2017, les entreprises de plus de 50 salariés doivent justement respecter le droit à la déconnexion.

Arrêter de repousser à demain !

La nouvelle année doit être signe de changement. Alors, il convient de gérer son temps et ses priorités. Cela peut, par exemple, se retrouver dans le fait de ranger son bureau ou encore de trier ses mails au fur et à mesure.

Par ailleurs, il est intéressant de se fixer des objectifs en début de semaine et bien évidemment de les tenir même si nous savons tous que ce n’est pas chose facile !

Notez-le : il est primordial de planifier sa journée de travail et surtout de hiérarchiser les tâches.

Prendre le temps pour tout !

Une autre « mauvaise » habitude que possèdent certains collaborateurs est celle de déjeuner devant son ordinateur. Ce qui veut dire que ces derniers ne prennent réellement pas leur pause du midi alors qu’il est primordial de couper.

Il convient donc de couper pendant la pause-déjeuner, histoire de reprendre correctement l’après-midi. Cela permet également de casser une routine qui peut s’installer progressivement.

Se former !

Cela peut être l’une des solutions quand votre carrière professionnelle stagne. Renseignez-vous sur la VAE ou encore le bilan de compétences. Soyez ouvert ! Le début d’année est le meilleur moment pour se remettre en question au travail.

Notez-le : d’après une étude récente, être de meilleure humeur au travail est l’une des résolutions phares des collaborateurs !

Dans tous les cas, il est conseillé de partager ses résolutions avec ses collègues de travail. Cela permettra indéniablement de les tenir ! Faire du sport permet véritablement d’être en forme dans la vie de tous les jours mais également au travail. 2017 doit être placé sur le signe du bien-être alors commencez dès maintenant ! En êtes-vous capable ?

Yasmine BELHO