LikeLunch lance un nouveau service de networking à destination de la fonction RH

1658
0

 

LikeLunch lève le voile sur LikeLunch Corporate, un nouveau service conçu pour les groupes, entreprises, syndicats… qui permet de favoriser les relations entre leurs membres. Depuis son lancement en mai dernier, LikeLunch, une application mobile gratuite dédiée à la rencontre B-to-B, attire de nombreux professionnels. Frédéric Buron, CEO de LikeLunch & Directeur Général d’EmailStrategie l’a conçue comme un réseau social à part entière permettant une mise en relation rapide, géolocalisée et sécurisée. 

LikeLunch, késako ? 

LikeLunch revisite la pause déjeuner en pratiquant le « Real Business Networking ». Disponible sur l’AppStore ou le Google Play, elle s’adresse à tous les professionnels qui souhaitent partager leurs idées, expériences et projets autour d’un déjeuner convivial. 

« La consommation de biens et de services se veut aujourd’hui collaborative. Nous avons sauté le pas et cultivons désormais un certain goût pour le tout social et le partage. La preuve avec Facebook, média sur lequel nous partageons volontiers notre vie, Instagram avec nos photos et vidéos ou encore Blablacar, avec notre voiture pour un trajet convivial, économique et écologique. Autre exemple : Airbnb qui va plus loin en proposant un service de location d’habitation entre particuliers », constate Frédéric Buron. LikeLunch est donc née de sa volonté de créer un réseau social différent et novateur où la rencontre virtuelle devient réelle

 L’application est très simple d’utilisation. Une fois téléchargée, il suffit de se connecter avec ses identifiants LinkedIn ou de s’inscrire avec son adresse email. Les utilisateurs sont ensuite automatiquement redirigés vers la liste des professionnels localisés à proximité et peuvent inviter ceux qu’ils souhaitent rencontrer. 

LikeLunch Corporate, une nouvelle approche du partage et des échanges pour les entreprises 

LikeLunch élargit son périmètre avec son nouveau service, LikeLunch Corporate. Un dispositif conçu pour accompagner les entreprises, syndicats, fédérations ou encore clubs RH, qui souhaitent bénéficier d’un groupe privé au sein de LikeLunch. 

L’objectif ? Renforcer les relations et développer de nouvelles synergies entre cadres, collaborateurs, adhérents et/ou militants d’une même entité. LikeLunch Corporate propose une nouvelle manière de partager avec ses collaborateurs et permet de développer l’innovation collective au sein d’un groupe. En échangeant sur des problématiques communes, des méthodologies efficaces ou encore des systèmes de management, chaque utilisateur va pouvoir s’enrichir personnellement et professionnellement. Le partage autour de passions et d’intérêts communs va, quand à lui, contribuer à renforcer l’esprit d’équipe et la cohésion en créant des affinités. « Avec le développement des entreprises multi-sites et de la mobilité salariale, une réelle problématique RH de cohésion d’équipe et de renforcement des relations apparaît. Les RH, directement concernés, trouveront en LikeLunch Corporate un outil efficace et utile », précise Frédéric Buron. 

Pour mettre en place ce service, plusieurs abonnements sont proposés. Ils comprennent un coût d’installation fixe de 4 800€ (hébergement de la base de données, mise à jour des inscrits) et un tarif mensuel (entre 520 et 1990€ en fonction du nombre de contacts dans la base de données). Notez que ces montants correspondent à une offre préférentielle de lancement. La souscription à LikeLunch Corporate n’empêche pas les utilisateurs de profiter pleinement de l’application de manière classique en réseautant avec des professionnels de tout horizon, bien au contraire ! 

 

A propos de LikeLunch 

LikeLunch est une application développée par AppsYouGo, société spécialisée dans le développement d’applications mobiles innovantes et Digital Marketing Apps créée en janvier 2015 à La Rochelle. Elle appartient au Groupe Netnoe International, au même titre qu’EmailStrategie, fondée par Frédéric Buron en 2001 et positionnée sur le marché de la Business Intelligence & Data Management.