Linkedin lance de nouveaux outils ?
- 4014 Vues
- Christophe PATTE
- 5 juin 2019
- Article Recrutement
En 2019, les recruteurs ne savent plus quels outils utiliser pour attirer les meilleurs talents sauf un recruteur : Linkedin. En effet, il y a quelques semaines, ce dernier a lancé une plateforme dédiée au recrutement destiné à simplifier la vie des recruteurs mais pas seulement. Quels en sont ces bienfaits ? On vous dit tout !
Nous le savons tous : intégrer les réseaux sociaux dans sa stratégie de recrutement est primordiale en 2019 et Linkedin en fait partie ! C’est avant tout un outil à la fois pour les recruteurs mais également les demandeurs d’emploi. Et dernièrement, de nouvelles fonctionnalités ont été mises en place.
Tout d’abord, il s’agit d’une plateforme permettant tout simplement de faciliter le processus de sélection des candidats et le nom de la plateforme est le suivant : Intelligent Hiring Experience. Son but est tout simplement d’améliorer le quotidien des recruteurs et d’en tirer le meilleur !
De quelle manière ? Ces derniers ont désormais directement accès à des conversations partagées pour connaître directement les échanges entre candidats.
De plus, des questions au préalable de présélection permettent de recueillera un certain nombre d’informations avec une réponse par un « oui » ou par un « non ». Un gain de temps énorme !
Par ailleurs, il sera également désormais possible de consulter immédiatement les salariés figurant sur les offres d’emploi alors qu’auparavant, c’était uniquement réservé aux membres premium. Il convient de rappeler que linkedin est l’un des réseaux sociaux les plus utilisés.
De même, l’outil va encore beaucoup plus loin car le système d’envoi de réponse négative permet d’en envoyer par quantités de 25. Que demander de plus !
Notez-le : cette plateforme sera déployée d’ici la période estivale à l’ensemble du réseau !
Enfin, le nouvel outil permet également de rechercher automatiquement les candidats les plus concordants en fonction des critères que l’entreprise a détaillés.
Mais ce n’est pas tout ! En effet, cette plateforme contient également des alertes pour les personnes en recherche d’emploi. En effet, en indiquant dans le profil la mention « demandeur d’emploi », il est désormais possible de voir apparaître immédiatement les postes disponibles en fonction de vos critères de recherche. Et la réactivité est reconnue !
Notez-le : certaines entreprises sont déjà intéressées et y voient d’ores et déjà les résultats sur le court terme !
L’objectif étant de développer de plus en plus les outils. Nous vous ferons un topo dans quelques semaines pour connaître le taux de satisfaction des entreprises. Affaire à suivre donc…
Yasmine BELHO
Articles RH relatifs







![[Stratégie RH] Recruter un profil atypique [Stratégie RH] Recruter un profil atypique](https://cdn.shortpixel.ai/client/q_lossless,ret_img,w_300,h_160/https://www.myrhline.com/wp-content/uploads/2020/12/Recruter-un-profil-atypique-300x160.jpg)




- 25/012021
- Etude collaborateurs et bulletin de paie numérique : les 4 grands enseignements de 202026 janvier 202126/012021
- 26/012021
- 30 mn pour transformer les salaires, premiers postes de coûts des entreprises, en levier de la performance26 janvier 202126/012021
- Expérience et engagement des collaborateurs : quel avenir ?27 janvier 202127/012021
- 19 janvier 2021
Talentsoft présente ses tendances RH pour 2021
- 18 janvier 2021
Comment évolue la relation au travail suite au confinement ?
- 14 janvier 2021
Point sur le marché du travail au 5 janvier 2021
- 14 janvier 2021