Ma marque employeur à la sauce « walking dead »

433
0

Après une apocalypse du monde du recrutement ayant transformé la quasi-totalité de la population en candidats zombies, un groupe d’hommes et de femmes mené par l’officier Rick Grimes tente de survivre. Ensemble, ils vont devoir tant bien que mal faire face à ce nouveau monde …

Vous me direz c’est facile d’attirer des zombies à soit, ils veulent simplement du sang !

Et bien la marque employeur, ce n’est pas forcément plus compliqué que ça, il faut attirer à soit, les candidats correspondants à vos attentes en leur donnant envie de venir.

#1 Définissez clairement vos attentes

C’est la clef de l’élaboration de votre stratégie de marque employeur, un peu d’introspective, vous cherchez quoi exactement ? Vous pouvez m’expliquer vos jobs clés la tout suite en étant certain que j’ai bien tout compris ?

Prenez un peu de hauteur sur votre quotidien, votre environnement de travail, vos valeurs, vos convictions etc. L’important c’est que les candidats se reconnaissent en vous, qu’ils se disent, c’est ce qu’il me faut, c’est le job que je veux et c’est dans cette boîte que je veux aller.

Le zombie, lui ce qu’il veut finalement c’est traîner avec des zombies qui sont comme lui, qui ont les mêmes envies et partager des humains en bonne santé pour le diner.

#2 Votre authenticité fera la différence

Dans la série, les Chuchoteurs mènent un mode de vie préhistorique, primitif, violent et sans émotion, et voient dans l’apocalypse-zombie une opportunité pour l’Homme de retourner à son état animal, où seuls les plus forts survivent.

Les Chuchoteurs ont donc définis des codes et valeurs qui marquent fortement leur identité, ils sont reconnaissables par tous.

Ramené au monde de l’entreprise, cela signifie simplement qu’il faut que vous défendiez votre identité, vos valeurs et pourquoi pas votre style, afin d’être authentique. Le candidat est un être humain comme les autres, ce qu’il recherche c’est un endroit ou certes il aura un bon job, un bon salaire, mais aussi qui sera en accord avec ses propres valeurs, convictions, etc.

Donc, ne vous survendez pas, ne vous inventez pas une identité !

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui, Happy Halloween !­

Christ-off