Dans quelle mesure la GTA permet-elle d’accroître la productivité de l’entreprise ?

211
0
GTA et productivité entreprise

La mise en place d’un SIRH offre un ensemble de solutions interconnectées. Il s’agit d’un système qui regroupe un grand nombre d’informations sur l’entreprise et dont la GTA constitue le point central. La mise en place de notre solution Chronotime génère fluidité et réactivité au service d’une productivité significativement accrue.

Nous avons bien conscience que dans toute entreprise, les fluctuations d’activités sont nombreuses avec des pics de productivité et des phases de creux. C’est une tâche difficile pour les managers que d’attribuer en permanence les bonnes compétences au bon endroit et au bon moment. En termes de ressources, faut-il plutôt recruter un intérimaire ? embaucher un CDD ? privilégier les heures supplémentaires ? En analysant l’ensemble des données et en prenant en compte tous les paramètres nécessaires, une solution de GTA apporte la réponse adaptée à chaque situation. Anticiper les fluctuations, optimiser le placement et la gestion des ressources ; ce sont des critères essentiels pour faire gagner l’entreprise en productivité.

L’aspect réglementaire est également une dimension importante lorsque l’on évoque la GTA. Le système intègre en effet les situations non autorisées légalement parlant et alerte les gestionnaires en amont (respect du temps de repos pour les collaborateurs par exemple). Ces derniers ont alors la possibilité de prévoir et de s’adapter en conséquence.

Avec la GTA, les gestionnaires se détachent des activités les plus chronophages et peuvent se concentrer sur les activités plus opérationnelles, directement créatrices de valeur pour l’entreprise. Une solution de GTA comme Chronotime permet aussi d’assurer un traitement équitable entre les collaborateurs en opérant des réajustements lorsque cela s’avère nécessaire ; un levier d’implication et de motivation pour les salariés et un facteur supplémentaire de bien-être au travail.

En conclusion, la GTA est un système d’aide à la décision stratégique et opérationnelle qui contribue largement à la productivité de l’entreprise en l’orientant vers toujours plus d’efficacité.

A propos de Gfi Informatique

Le Groupe Gfi Informatique est un acteur européen de référence des services informatiques à valeur ajoutée et des logiciels. Sa solution de Gestion des Temps et des Activités (GTA), Chronotime, dispose d’un moteur de calcul puissant qui permet à des centaines d’organisations de toutes tailles, privées ou publiques, de mettre en œuvre leurs règles de gestion et leurs processus. Rapide à mettre en place, adaptée aux évolutions réglementaires et conçue avec les dernières technologies, cette solution est un atout de taille pour les entreprises.

Nous avons interviewé Eric Hansart, directeur produit Chronotime et expert en GTA chez Gfi Informatique, afin de mieux en comprendre les apports.