Les métiers où les rémunérations vont augmenter en 2018

1530
0

Nous le savons tous : la rémunération est l’un des leviers le plus important de motivation pour au moins 70% des collaborateurs. Néanmoins, ce que nous pouvons constater est qu’en 2018, il existe malheureusement des inégalités entre les différents métiers et certains rapportent beaucoup plus que d’autres. Explications !

Les principales fonctions les mieux rémunérées en 2018 !

Aujourd’hui, les recruteurs ont de plus en plus de mal à trouver la perle rare. Et pour cause : les compétences demandées sont de plus en plus exigeantes. D’ailleurs, pour certains postes, le processus d’embauche est extrêmement long !

A cela s’ajoute le fait que les entreprises misent de plus en plus sur le numérique pour transformer leur activité.

Actuellement, le marché de l’emploi sur les métiers du digital est très actif et est orienté en faveur du candidat. En effet, nous n’arrêtons pas de le préciser : ce dernier a pris une place indispensable au sein des entreprises. En effet, les métiers se complexifient. Les entreprises se retrouvent donc dans l’obligation de proposer des rémunérations en adéquation avec les profils présentés. Précisons tout de même que ce domaine rencontre des difficultés à trouver le « bon profil ».

Par ailleurs, ce qu’il convient de préciser est que de nombreuses entreprises n’hésitent pas à « mettre le prix » dans le but d’obtenir le «candidat idéal ». Mais quels sont les postes en question ? Ceux qui relèvent essentiellement du domaine de l’informatique ou encore du numérique.

Notez-le : les métiers du digital vont prendre 20% cette année !

Les métiers qui vont le plus en profiter en 2018 sont les suivants :

-le Chief Digital Officer

-le Seo manager

-le Data scientist

-le Head social media

Notez-le : d’une manière générale, la demande est grande concernant les Data scientist.

Ces métiers vont donc connaitre une hausse significative de salaire ! On constate donc que les différents métiers du digital continuent d’enregistrer des hausses de salaire.

Il convient tout de même de préciser que le service financier n’est pas mis de côté pour autant ! En effet, leur rémunération devrait en principe augmenter d’environ 5%. Bonne nouvelle !

Il convient également de préciser que les métiers liés aux réseaux sociaux ainsi que ceux liés à la relation client montent actuellement de plus en plus en compétence.

Précisons que l’ensemble des salaires du BTP devraient être revus à la hausse en 2018.

Vers une reprise du recrutement par les salariés ?

Une enquête récente a démontré qu’actuellement les DRH ont énormément de mal à recruter des profils atypiques et constate également qu’il y aura une progression des recrutements de 5% par an en 2018 et 2019. Bonne nouvelle !

Par conséquent, les salariés sont en position de force et vont se permettre de négocier de belles augmentations de salaires.

Notez-le : les cadres sont optimistes pour 2018 !

Mais de nombreux salariés ont précisé également que le salaire n’était pas forcément le plus important. En effet, 71% des salariés placent l’intérêt de leur poste avant la rémunération. Affaire à suivre…

Yasmine BELHO