Nomination à La Banque Postale

1596
0

 

Robert Villani, directeur général adjoint du Réseau La Poste en charge de la transformation, deviendra également directeur des Opérations de La Banque Postale

Robert Villani directeur général adjoint du Réseau en charge de la transformation devient, en plus de ses fonctions actuelles, directeur des Opérations de La Banque Postale à compter du 1er juin 2015. A ce titre il intègrera le comité opérationnel de La Banque Postale.

La Direction des Opérations de La Banque Postale regroupe notamment les 19 Centres Financiers de La Banque Postale, plates-formes à distance de relation commerciale, de gestion et de production (accessibles par courrier, courriel et téléphone).

Directeur général adjoint du Réseau La Poste depuis 2012, Robert Villani remplacera ainsi Anne Laure Bourn, nommée à partir du 1er juin 2015 directrice générale adjointe du groupe La Poste en charge du Réseau.

 

Biographie :
Robert Villani, 57 ans, a débuté sa carrière au sein du Groupe la Poste en 1984. Il est nommé directeur des ressources humaines de La Poste des Bouches du Rhône en 1995. De 2000 à 2003, il devient directeur de La Poste de la Sarthe, puis prend la responsabilité du volet social du projet d’industrialisation du traitement du courrier, cap qualité courrier. Il rejoint ensuite le siège de la direction du Réseau pour y occuper, de janvier 2005 à fin 2006, la fonction de directeur des ressources humaines du Réseau. En janvier 2007, il devient directeur exécutif du Réseau, d’abord en charge de la zone ouest, puis de la zone sud est. Depuis avril 2012, il était directeur général adjoint du Réseau La Poste, en charge de la transformation.

 

 

A propos de La Banque Postale (www.labanquepostale.fr)
La Banque Postale, filiale du groupe La Poste est présente sur les marchés de la banque de détail, de l’assurance et de la gestion d’actifs. Banque et citoyenne, elle accompagne ses clients dans une relation bancaire durable avec une gamme complète de produits et services accessibles, à un tarif raisonnable. Banque de proximité et de service public, La Banque Postale répond aux besoins de tous : particuliers, entreprises, professionnels et secteur public local. Elle est au service de ses clients à travers le réseau des bureaux de poste, sur Internet et par téléphone dans une relation totalement multicanal.

La Banque Postale, c’est :

  • 5, 673 milliards d’euros de PNB
  • 10,8 millions de clients actifs
  • 423 000 clients Entreprises, Collectivités et Associations
  • Plus de 7,7 millions de cartes bancaires
  • 17 000 points de contact

Chiffres à fin 2014