Nouveau Directeur des Ressources Humaines pour le Groupe APICIL

1424
0

Frédéric Faye a été nommé le 1er août dernier Directeur des ressources humaines du Groupe APICIL. Après plus de 25 ans d’expertise à divers postes au sein des secteurs privés et publics, Frédéric Faye prend en main le pilotage des ressources humaines des 2 000 collaborateurs du groupe APICIL. 

Diplômé d’un Master II en Management et Développement RH et formé aux pratiques du coaching, Frédéric Faye débute sa carrière en 1985 au sein de groupes tels qu’Unilever/Henkel, Adecco, TF1, Siemens-Nixdorf où il a en charge différentes responsabilités : audit, contrôle de gestion et pilotage des ressources humaines. Il rejoint en 1993 la ville de Lagny-sur-Marne en tant que Directeur des ressources humaines. Six ans plus tard il intègre le groupe Le Méridien hotels & Resorts et dirige le pôle RH de la zone Caraïbe. C’est en 2004 que Frédéric Faye rejoint l’équipe de France Télévision en tant que Directeur des ressources humaines du Groupe RFO puis devient en 2006 Directeur du développement RH de France 3 National. Il quitte France Télévisions en 2008 pour créer la Direction du développement RH France au sein de TNT Express, un des leaders du transport Express et de la logistique.

Frédéric Faye aura pour mission de relever les challenges de « Défis 2020 », le nouveau plan stratégique du groupe APICIL, en plaçant notamment au centre du management, la promotion de nouvelles pratiques et valeurs managériales, le dialogue social, la reconnaissance, l’engagement et le bien-être au travail pour installer le Capital Humain comme une condition essentielle dans la performance, la productivité et la compétitivité de l’entreprise. 

 

A propos du Groupe APICIL 

Le Groupe APICIL, créé en 1938 à Lyon, est le 5ème Groupe français de Protection Sociale, leader en Rhône-Alpes avec 3 137 M€ d’encaissement de cotisations en 2015 (retraite et assurance de personnes) dont 1 638,7 M€ en assurance de personnes. Les 2 000 salariés des membres du Groupe apportent leurs compétences aux 50 000 entreprises clientes et 1,5 million d’assurés.