Paris pour l’emploi : La solution de recrutement via l’Escape Game RH

Carrefours pour l’emploi s’est associé à Happy Hour Escape Game pour proposer une animation Escape game RH sur le salon. Ci-dessous des informations pour découvrir l’animation lors du salon Paris pour l’emploi pour octobre prochain.

181
0
recrutement, escape game
paris pour l'emploi escape game RH

À LA RECHERCHE D’UNE ACTIVITÉ STIMULANTE ET ORIGINALE ? Paris pour l’emploi mets en place exprès pour vous un atelier Escape Game dans son salon, une expérience unique et enrichissante pour les candidats comme pour les recruteurs ! En effet, le recrutement par le jeu permet de cerner rapidement des personnalités, on met en situation le candidat et on voit comment il réagit. Prise de risques, esprit d’équipe, leadership, autant de caractéristiques que l’on peut déceler chez les joueurs.

L’atelier Happy Hour Escape Game, comment ça marche ?

Les ateliers démarrent toutes les 30 minutes et deux équipes peuvent être accueillies simultanément soit le matin de 9h30 à 12h30, soit l’après-midi de 14h à 18h. L’atelier sera animé par une présentation de l’entreprise et de l’atelier Escape Game RH avec une équipe de quatre candidats. Vous pouvez compter en tout 30 min d’atelier et 20 minutes de restitution avec les candidats.

Un exercice de préparation des équipes RH assurera également la session. Elle a lieu à Porte d’Orleans et permettra à tous de comprendre le fonctionnement du jeu et ce qui est attendu. Notamment de tester le jeu qui sera administré sur le salon et de savoir s’emparer de la grille de comportement qui sert de support pour évaluer les candidats.

Pourquoi utiliser l’Escape Game RH comme moyen de recrutement ?

Les jeux sont parfaitement adaptés pour les entreprises. En résolvant ensemble les énigmes, vos collaborateurs seront fédérés autour d’un challenge commun qui mettra à l’épreuve leurs qualités de communication et leur esprit d’équipe.

En effet, le recruteur observe l’équipe en situation de jeu et analyse le savoir-être et les aptitudes des candidats, il anime la session de débriefing au cours de laquelle les candidats vont s’évaluer individuellement et collectivement. A l’issue de la session, le recruteur sera en mesure de compléter une grille d’évaluation des compétences et comportements individuels et collectifs de chacun des candidats qu’il pourra leur remettre. Enfin, ils alternent leur rôle entre l’accueil, le débrief et l’Escape Game.

Comment s’y inscrire ?

Les candidats doivent s’inscrire via Facebook, directement auprès du service RH de l’entreprise ou sur le stand Escape game. Il doivent notamment se positionner sur un créneau horaire, en laissant leurs noms, prénom, n° de tél mobile et adresse mail.

Alors venez tester l’Happy Hour Escape Game RH avec Paris pour l’emploi ! Maintenant, c’est à vous de jouer !