Paritol, contre la disparité hommes-femmes dans les conseils d’administration

2341
0

A deux mois de l’application de la loi Copé-Zimmerman qui rend obligatoire à partir de janvier 2017 l’intégration de 40 % de femmes dans les conseils d’administration, Lucille Desjonqueres (Présidente de Femmes au coeur des Conseils et présidente de International Women Forum France) s’est associée au publicitaire Frank Tapiro pour lancer un appel à la vaccination au Paritol, premier vaccin contre la disparité, du 17 au 18 octobre, au Palais Brongniart durant le salon planète/PME.

Il s’agit avec humour et bienveillance d’aborder ce sujet qui, stigmatisé à de nombreuses reprises, s’apparente pour certains à des combats du passé alors qu’il est plus que jamais d’actualité et présent dans les agendas législatifs et de l’opinion. « Il parait plus que jamais indispensable de se mobiliser pour mettre les femmes à leur juste place dans la création de valeur. C’est un début, demain les femmes devront prendre place dans les CODIR, les COMEX, et toutes les instances de gouvernance où elles ont un rôle à jouer » (LucilleDesjonquères)

Lundi 17 octobre, les infirmiers et infirmières de Paritol ont eu la joie de vacciner de nombreux volontaires comme Jean Frédéric Poisson, Bruno Lemaire, Eric Woerth, Xavier Bertrand, François Fillon, Jean Vincent Placé, Nathalie Kosciusko-Morizet et Jean-François Copé, l’initiateur de la loi.
Mardi 18 octobre, à 15h30, une conférence de presse animée par Michel Cymes, Frank Tapiro (Président d’Hemisphere droit, auteur de Paritol) et Lucille Desjonquères, a réuni un grand nombre de femmes cadres de haut niveau et des dirigeants engagés pour la parité.

 

A propos de Paritol :
Paritol est le premier vaccin contre la disparité hommes-femmes au sein des conseils d’administration. Il est appliqué en stickers et tampon. Sans effets indésirables, sans prescription, il provoque un sentiment immédiat d’empathie à la cause de la parité.
Créée et conçue par Frank Tapiro, Président fondateur de l’agence Hémisphère Droit, la campagne PARITOL a pour but de sensibiliser avec humour et bienveillance les chefs d’entreprise, principalement masculins, à l’application imminente des 40%, et la valeur que représente l’intégration des femmes dans la gouvernance d’entreprise.