Pierre Deheunynck devient Directeur Général Adjoint, en charge des Ressources Humaines d’ENGIE

1413
0

A compter du 1er septembre 2016, Pierre Deheunynck prend les fonctions de Directeur Général Adjoint en charge de la Direction des Ressources Humaines d’ENGIE et de la supervision de Global Business Support, le centre de services partagés du Groupe. Il succède à Henri Ducré qui fera valoir ses droits à la retraite à l’été 2017.

Isabelle Kocher remercie Henri Ducré pour son engagement et son implication dans le projet de transformation du Groupe et notamment l'évolution de son organisation : « En tant que Directeur Général Adjoint en charge des Ressources Humaines, Henri Ducré a accompagné la transformation sociale et culturelle du Groupe et a contribué grâce à son sens du dialogue et de l’intérêt collectif, à faire de ce projet un succès ». Henri Ducré, continuera d’apporter pendant quelques mois son expertise au projet de transformation du Groupe auprès d’Isabelle Kocher

Pierre Deheunynck est diplômé en droit social à Paris 1 Panthéon-Sorbonne. De 1986 à 2005, il a occupé différents postes de directeur des ressources humaines d’entités et de divisions au sein du groupe Danone avant de devenir en 2005, Directeur Général en charge du Développement des Hommes et des Organisations de Danone. Depuis 2009, il était Directeur des Ressources Humaines du groupe Crédit Agricole. Il a rejoint le Groupe à l’été 2016, assurant temporairement les fonctions de Directeur Général Adjoint, en charge de la Communication et de la Marque du Groupe ENGIE. 

Henri Ducré est diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure des Arts et Métier et a intégré Gaz de France en 1979. En 2001, il est devenu Directeur Général d’Edenor (filiale d’EDF en Argentine) puis Directeur de la division distribution et commercialisation de la Branche Amériques d’EDF en 2002. De 2007 à 2012, il a dirigé les activités Energie France du Groupe et est devenu Directeur Général Adjoint, en charge des Ressources Humaines Groupe.

 

À propos d’ENGIE 

ENGIE inscrit la croissance responsable au cœur de ses métiers (électricité, gaz naturel, services à l’énergie) pour relever les grands enjeux de la transition énergétique vers une économie sobre en carbone : l’accès à une énergie durable, l’atténuation et l’adaptation au changement climatique et l’utilisation raisonnée des ressources. Le Groupe développe des solutions performantes et innovantes pour les particuliers, les villes et les entreprises en s’appuyant notamment sur son expertise dans quatre secteurs clés : les énergies renouvelables, l’efficacité énergétique, le gaz naturel liquéfié et les technologies numériques. ENGIE compte 154 950 collaborateurs dans le monde pour un chiffre d’affaires en 2015 de 69,9 milliards d’euros. Coté à Paris et Bruxelles (ENGI), le Groupe est représenté dans les principaux indices internationaux : CAC 40, BEL 20, DJ Euro Stoxx 50, Euronext 100, FTSE Eurotop 100, MSCI Europe, DJSI World, DJSI Europe et Euronext Vigeo (Eurozone 120, Europe 120 et France 20).