Résultats du sondage : Les RH et le 17 novembre

292
0
Résultats du sondage : Les RH et le 17 novembre

A la question pour ou contre la mobilisation du 17 novembre, les résultats sont les suivants :

  • 42% sont pour
  • 36% sont contre
  • 22% n’ont pas d’avis

Les RH ont donc un avis très partagé sur la question.

Il y a bien un point sur lequel tout le monde est d’accord à 70%, c’est la perte du pouvoir d’achat occasionné par la hausse des carburants.

A la question : Si vous RH, vous deviez vous plaindre des mesures du gouvernement, que diriez-vous ?

(exemples de réponses parmi les commentaires laissés lors de ce sondage)

« J’ai confiance en le gouvernement, je ne me plaindrai pas. Je trouve ça trop facile. Le pays a besoin d’être réformé, les mesures contestés sont à mon sens mal comprises et sont sujet à des préjugés. Il faut prendre du recul et ne pas se laisser entraîner par le ressentiment et l’indignation qu’essayent de créer les médias. »

« pas assez déterminé: il faut faire le changement de suite (en début de mandat) et avec clarté. La réforme des retraites devrait arriver plus vite »

« Il faut plus d’explications, de sensibilisation, d’éducation et un alignement transparent sur ce que les taxes permettent de financer, avec une vision claire sur les enjeux et là où nous voulons aller. »

« coût du déplacement en province où les transports en commun existent peu en trop forte augmentation, coût du travail pour les salariés augmenté de 20 % en un an que les diminutions de charges ne compensent pas »

« Impact psychologique voire éthique de la. Baisse du net à payer liée à l’Impôt à la source »

« Le PAS (Prélèvement à la source) va être une BOUCHERIE ! Il y avait plein de moyens de faire évoluer la mensualisation, leur dogmatisme nous fait mal. »

« La perte du pouvoir d’achat jointe à la taxation de nombreuses choses aura des répercutions sur les chômeurs et les travailleurs précaires. »

« Il y a une réelle perte de droits des salariés au profit des employeurs »

« Je n’ai pas à me plaindre. Il faut réformer cette France immobiliste! »

La rédaction