Se faire recruter par des algorithmes ?

2442
0

 

Depuis 2014, LELAPS propose de faire du recrutement ciblé pour permettre aux entreprises de trouver un candidat alors que celui-ci ne cherche pas ouvertement un emploi. Comment ? L’algorithme de LELAPS se charge de trouver les profils qui intéressent les recruteurs selon leurs critères. Résultat ? Les candidats n’ont plus besoin de chercher puisqu’ils sont « chassés » directement sur le net via notre algorithme.

 

De nouveaux impacts pour les candidats depuis l’arrivée de l’algorithme Lelaps ?

Plus besoin de chercher ni de trier les offres d’emplois pendant des heures, l’annonce de recrutement s’affiche directement sur les espaces publicitaires des différents sites internet où ils naviguent.

Bon à savoir : L’algorithme Lelaps diffuse l’offre de recrutement aux 24% de candidats actifs (ceux qui sont sur les jobboards…) mais surtout auprès des 76% de candidats passifs (ceux qui ne sont pas en recherche d’un emploi).

 

Comment l’algorithme cible les internautes ?

  1. Un comportementaliste de Lelaps défini la cible idéale avec l’aide du recruteur
  2. L’algorithme Lelaps trouve les internautes qui sont dans cette cible en analysant les données exploitables (cookies, open data, …)
  3. Lelaps diffuse en temps réel sur cette cible l’offre de recrutement spécifique

 

Pour aller plus loin : point sur la technologie Lelaps

L’algorithme complexe et « Big Data » de Lelaps récolte des informations dans l'écosystème numérique (cookies, open data …) afin d’acheter de l'espace publicitaire sur les différents sites internet ou se trouve la cible en passant par les enchères en temps réel (RTB). L’objectif est de diffuser des annonces d’emploi au bon moment et au bon endroit sur la cible idéale du recruteur.

Lelaps diffuse sur les Ad-exchanges les annonces d'emploi aux personnes cibles avec une précision de plus en plus importante dans le temps.

 

A propos de Lelaps
Créée en avril 2014, Lelaps est le premier algorithme français capable de faire du ciblage prédictif La société compte déjà une 30aine de clients actifs. A ce jour plus de 9.500 internautes ont déposé une candidature via l’algorithme Lelaps. Lelaps a été classé dans le Top 10 des startups à la RMSConf en octobre 2015.