Solution SIRH et Paie ORHUS : une nouvelle version pleine de nouveautés

182
0
solution SIRH et Paie ORHUS
Photo by rawpixel.com from Pexels

Vous l’attendiez, NOVRH l’a fait ! La nouvelle version d’ORHUS, la solution SIRH et Paie qui s’adapte au plus près des besoins des professionnels, s’enrichit d’un outil d’alerte en temps réel, de fonctionnalités avancées pour la gestion des mouvements des salariés ou l’évaluation des talents de l’entreprise.

NOVRH, l’un des éditeurs majeurs des solutions de gestion des ressources humaines (GRH), vient d’enrichir le panel de fonctionnalités de sa solution SIRH et Paie ORHUS, avec sa version 6.4.291.

Des évolutions répondant aux besoins des utilisateurs :

Cette évolution s’inscrit dans sa politique suivie des tendances qui transforment les activités des personnels RH en entreprise, mais également dans l’anticipation, grâce à une écoute et une collaboration forte auprès de ses clients, qui émettent des avis et des demandes notamment à l’occasion des clubs utilisateurs organisés annuellement. Et la première de ces demandes concerne la dématérialisation des documents. ORHUS, en collaboration avec Maileva (filiale du groupe La Poste), avec son service Digiposte, un processus intégré, sécurisé et automatisé de transmission et de stockage de documents, notamment les bulletins de salaire.

Un outil d’alerte pour suivre en temps réel les événements à surveiller :

La nouvelle version de la solution SIRH et Paie ORHUS se dote également d’un outil d’élaboration d’avenant au contrat de travail, enregistré et référencé en tant que tel et dans lequel le collaborateur peut notifier son accord, la référence s’affichant sur le profil de celui-ci, ainsi que de la saisie en masse des éléments variables de paie (EVP). De plus, les avenants peuvent être créés depuis le contrat ou depuis le dossier collaborateur et restent accessibles via le module contrat. D’autre part, le manager, le DRH, voire le collaborateur, qui souhaite suivre en temps réel certaines données critiques à surveiller, a désormais à sa disposition, dans ORHUS, un outil d’alerte pour lequel il paramètre lui-même les indicateurs, grâce à une fonction de « drag and drop ». Ces alertes se présentent sous forme de blocs colorés que l’utilisateur peut modifier en termes de taille de couleur ou de pictogramme.

Des évolutions notables pour la gestion des mouvements des salariés :

D’autre part, dans le module de mouvements d’ORHUS, les mutations intra ou inter-établissements peuvent être consignée, de façon individuelle ou en groupe. Dans le cas d’une mutation externe, les absences, les compteurs ou d’autres éléments du dossier Paie et GA notamment peuvent être copiées dans le dossier de la nouvelle entreprise. Car la mutation devient un processus officiel de la fonctionnalité « mouvements » d’ORHUS nouvelle version, avec la possibilité de muter des salariés individuellement ou en groupe, d’une société sur une même société (intra société), ou d’une société à une autre société (inter société), des contrôles réalisés en amont permettant de préparer les conditions nécessaires à la mutation des salariés. La fonctionnalité « documents de sortie » permet alors de préparer et de générer automatiquement les documents légaux devant être fournis à la sortie d’un collaborateur et de les communiquer grâce à un processus « Machine to Machine ».

Bibliothèque d’objectifs et planification des campagnes d’entretiens :

Mais c’est le module de gestion des talents qui a fait l’objet des changements les plus significatifs. Une bibliothèque d’objectifs a été élaborée pour l’organisation d’une campagne d’évaluation ou pour la création et la modification du formulaire d’entretien. Des attributs tels que le « type », le « format », le statut « actif / inactif » et une date d’échéance, entre autres, permettent d’organiser cette bibliothèque. De plus, il est désormais possible de planifier une campagne d’entretiens dans ORHUS avec un système de gestion de notifications de relances, d’envoi de messages personnalisés ou de revue de notifications des campagnes précédentes.

En termes ergonomiques enfin, d’autres modifications sont visibles à l’écran comme l’indication « vue paie » ou « vue GA » sur le dossier collaborateur ou la concentration des lignes d’entête des onglets « état civil » ou « personnel ».

A propos :

NOVRH est un acteur incontournable du marché des solutions et services SIRH et Paie. L’entreprise dispose d’une expertise de plus de 30 ans dans le domaine des Ressources Humaines sur la plupart des secteurs d’activité privés et dans le secteur parapublic. NOVRH compte parmi ses clients des entreprises nationales et internationales, issues des ETI de 250 à 5000 salariés – www.novrh.com.