SuperMood, la nouvelle plateforme du bien-être au travail

621
0
#supermood
#supermood

La notion de bien-être au travail prend désormais une place capitale pour les entreprises modernes. Soucieux de l’accomplissement professionnel de leurs collaborateurs, les managers des RH mettent en place des outils favorisant leur épanouissement sur le long terme.

Salles de sport, salles de repos ou autres espaces dédiés, réaménagement des espaces de travail de manière ergonomique, mise en place d’un baromètre social pour mesurer les évolutions de la satisfaction des travailleurs… toutes ces démarches contribuent à faire évoluer cette dimension de bien-être au travail, particulièrement d’actualité. Mais ces outils suffisent-ils à améliorer la qualité de vie de salariés d’une entreprise sur le long terme ?

La start-up Supermood a fait le choix d’innover en développant 3 applications visant à mesurer avec précision et de manière personnalisée le bien-être de vos collaborateurs de manière fréquente et régulière, favorisant la mise en place de solutions efficaces sur le long terme.

Que sont ces trois applications ?

Il s’agit en fait de trois sondages analysant l’épanouissement des collaborateurs sous la forme de trois axes bien distincts, lesquels sont :

Le SuperScore : Ce sondage mesure le degré d’engagement moyen de vos collaborateurs. Il expose avec clarté comment vos salariés perçoivent et vivent leur quotidien dans votre structure mais aussi la façon dont ils peuvent en parler à l’extérieur de vos locaux.

Le SuperFeedback : Il est utile pour récolter et analyser simplement et efficacement les retours et axes d’amélioration envisagés par vos collaborateurs dans leurs équipes de travail. Cette marque de reconnaissance se trouve être un levier très performant qui favorise l’engagement de vos collaborateurs sur le long terme en donnant du poids à leur parole et à leurs idées. En prenant la température au sein même des équipes, les plans d’action mis en place sont plus cohérents et en adéquation directe avec les attentes de vos salariés.

Le SuperLike : c’est un outil participatif qui consiste à redonner confiance à vos collaborateurs en les incitant à avoir des marques de reconnaissance hebdomadaire les uns envers les autres. L’idée étant, pour chaque collaborateur, d’envoyer un SuperLike accompagné d’un message à un collègue de l’entreprise, quel qu’il soit, pour souligner un effort ou une réussite particulière. Ce mécanisme valorisant présente l’avantage de créer des synergies positives entre les collaborateurs. En plus d’être remotivés, les salariés travaillent alors dans un environnement sain et bienveillant, ce qui contribue forcément à leur épanouissement et leur implication au quotidien.

Quelles sont les spécificités de cette plateforme innovante?

Vous avez la possibilité de personnaliser les outils de la plateforme selon vos propres besoins.

Hebdomadaire ou mensuelle vous pouvez tester la température auprès de vos équipes au rythme qui vous convient le mieux. Ainsi, vous bénéficiez de retours réguliers, et pouvez suivre l’évolution de l’épanouissement de vos collaborateurs quasiment au jour le jour. La plateforme SuperMood favorise donc la proactivité quand des actions correctrices s’avèrent nécessaires.

Vous avez par ailleurs la possibilité de personnaliser vos questionnaires selon votre contexte d’entreprise propre. Adaptable et fluide, cette solution garantie ainsi des retours en cohérence avec votre environnement. De cette manière, vous pourrez mettre en place les plans d’actions qui s’imposent au moment adéquat.

Enfin, plateforme à la fois intuitive et ergonomique, les sondages se programment et se lancent de manière automatique en fonction de vos réglages.

Forte de son succès en France, SuperMood s’attache désormais à se développer à l’international. Jeune entreprise à suivre de près donc …

Camille MOUCHOT