Tutos’Me et Pôle emploi s’associent pour soutenir les demandeurs d’emploi entrepreneurs !

1854
0

 

Que faire pour soutenir les demandeurs d’emplois ? Avec Pôle emploi, Tutos’Me a choisi d’aider ceux qui veulent entreprendre en leur proposant gratuitement le tuto « Création d’entreprise ».

Tutos’Me, le « Uber » de la formation, vient de mettre en place un partenariat avec Pôle emploi, dans le but de venir en aide aux demandeurs d’emploi qui souhaitent créer leur entreprise. Tutos’Me propose donc un accompagnement gratuit de toute personne inscrite au Pôle emploi, du début de la création de son entreprise à l’obtention du numéro Siret, ainsi qu’une formation à l’ensemble des compétences nécessaires.

Apprendre comment créer son entreprise de A à Z !

Grâce au tuto « Création d’entreprise », les demandeurs d’emploi qui souhaitent devenir entrepreneurs pourront avoir accès à l’ensemble des compétences dont ils auront besoin pour créer leur entreprise et lancer leur activité :

  • Rédaction et dépôt des statuts de l’entreprise pour mettre en place l’existence légale et administrative de la structure entrepreneuriale choisie.
  • Elaboration du business plan pour mettre en forme les points clés du projet et de sa stratégie, ainsi qu’obtenir des soutiens financiers.
  • Gestion de la comptabilité de la structure pour pouvoir en maintenir la bonne santé financière.
  • Définition de la stratégie commerciale pour savoir comment atteindre ses objectifs.
  • Choix des prestataires pour s’assurer d’avoir les bons partenaires pour mener à bien le projet.

« En construisant ce partenariat avec Pôle emploi, nous avons souhaité nous inscrire dans une démarche sociale en adéquation avec l’époque dans laquelle nous vivons, et c’est pourquoi nous avons choisi l’entrepreneuriat. Nous souhaitons permettre à tous les demandeurs d’emploi qui le souhaitent de pouvoir se lancer, en évitant les pièges et les contraintes qu’ils rencontreront », explique Anthony Brice, fondateur et PDG de Tutos’Me.

Comment profiter du tuto « Création d’entreprise » ?

Toute personne inscrite au Pôle emploi a le droit de bénéficier gratuitement de cette formation et de l’accompagnement de Tutos’Me du début à la fin du processus de création de son entreprise. Le tuto « Création d’entreprise » est réalisé à Paris, mais il est ouvert à tous ceux qui souhaitent s’y inscrire, partout en France.

 

A propos

Tutos’Me est une plateforme de mise en relation entre des particuliers désireux d’acquérir un savoir auprès d’autres particuliers qualifiés, souhaitant obtenir un complément de revenu.

La plateforme web regroupe un annuaire de formateurs particuliers et un listing des formateurs professionnels et agréés, pour offrir une gamme complète de formation. Les formations proposées vont des loisirs aux compétences professionnelles, en passant par le soutien scolaire.