Home ANNUAIRES Fiche Eurecia

Eurecia

Réseaux sociaux

Eurécia est un logiciel 100 % web qui facilite le quotidien des entreprises en simplifiant leur gestion administrative. En véritable SIRH, il accompagne les entreprises dans le développement de leurs talents.

Eurécia est l’éditeur français d’un logiciel 100% web qui simplifie la gestion RH des TPE-PME et les libère de leurs contraintes chronophages.

En véritable SIRH, Eurécia s’attaque au problème de la complexité RH via ses outils ergonomiques et modulables.

Les solutions de gestion administrative du personnel et de gestion des talents d’Eurécia ont pour fonction de simplifier et d’améliorer l’organisation.

Proche de ses 80 000 clients-utilisateurs au sein de 800 entreprises réparties dans 43 pays, Eurécia est la PME qui parle aux PME, incarnée par son Président-Fondateur Pascal Grémiaux.

Eurécia est le trait d’union entre le dirigeant, le directeur financier, les fonctions RH, les managers et les salariés, qui fait converger les intérêts de l’entreprise avec ceux des salariés. Implantées au cœur même des entreprises, ses solutions de gestion administrative du personnel et de gestion des talents sont évolutives grâce à l’observation des besoins émergents sur le terrain.

En véritable partenaire, Eurécia propose des outils simples, collaboratifs et modulables, répartis en 9 modules : portail RH, congés et absences, notes de frais, temps et activités, planning, compétences, entretiens individuels, formations, recrutements.

Les solutions d’Eurécia :

Administration du personnel : cinq modules pour simplifier la gestion administrative au quotidien.
Portail RH :  
Ce module permet une gestion dématérialisée des dossiers salariés. Les ressources humaines ont ainsi accès à l’ensemble de la vie du salarié dans l’entreprise : contrats, avenants, bulletin de paie, visites médicales… En un clic, toutes ces données sont exportables au format Excel et la préparation du Bilan Social devient très facile.
Congés et Absences :
Le module Congés et Absences permet de gérer simplement et en toute transparence les congés payés, les RTT, les récupérations et les maladies. Chaque organisation peut mettre en place jusqu’à cinq niveaux de validation (workflows).
Notes de Frais : 
Cet outil de gestion des Notes de Frais simplifie et fiabilise le processus de saisie des frais de déplacement des collaborateurs : de la note de frais elle-même, jusqu’au transfert des données vers la comptabilité. Le module inclut la gestion des titres restaurant.
Temps et activités :
C’est l’outil indispensable pour les entreprises qui doivent gérer le compte-rendu d’activités (CRA) de leurs salariés. Chaque salarié impute sur chaque compte analytique, les heures travaillées par client, par période, par tâche et par projet. Cette application Timesheet simplifie le processus et facilite le suivi budgétaire ainsi que le calcul des marges.
Planning :
Le logiciel planning d’Eurécia facilite la gestion de projet. L’interface est commune à toute l’entreprise et permet en un clin d’œil d’organiser des réunions (avec gestion des ressources), de planifier de nouvelles tâches et avoir une vue globale du planning équipe

Gestion des talents  : une fois libérés des tâches administratives, les services RH peuvent se concentrer sur des tâches à plus forte valeur ajoutées et individualiser le suivi des salariés.

Compétences :
Le module permet de vérifier l’adéquation entre les compétences d’un salarié et son poste de travail. Il facilite la construction d’un plan d’action et de formation pour combler les éventuels écarts.
Entretiens :
Les campagnes d’entretiens sont gérées très facilement via un système de planification. Une grille personnalisable permet l’évaluation des compétences du collaborateur. Etape après étape, employeur et salarié partagent ainsi les informations.
 
Formations :
Il s’agit d’un outil collaboratif pour la gestion des plans de formations. Un catalogue de formations peut être créé en ligne avec un suivi budgétaire précis et une analyse des compétences acquises.
Recrutements :
La totalité du processus de recrutement est géré par le logiciel : de l’analyse des postes à pourvoir, au traitement automatique des candidatures, en passant par la planification des entretiens.

Contacter la société 05 62 20 03 69contact@eurecia.com24 rue du Fort
31320 Castanet-Tolosan
http://www.eurecia.com

Les chiffres clés

Effectif : 40

Chiffre d’affaires : 2,850

Nombre de clients : 800

Nombre de clients-utilisateurs : 80 000

Principaux clients

Les solutions Eurécia sont plébiscitées, depuis 10 ans, par plus de 800 clients et 80 000 utilisateurs, en France et dans une quarantaine de pays

Voici quelques références : MyLittleParis, CERFrance, 20 Minutes, Chronodrive, KPMG, Institut Curie, Archos, Photomaton, Essilor, TUI France, Digitik, Biocoop, Mutuale,

Startups, PME et ETI de tout type d’activité utilisent le logiciel. Voici quelques références : My Little Paris, Allo Ciné, Digitick, iDTGV, 20 Minutes, CREPS, CERFRANCE, Newrest, Berger Levrault, Institut Curie, UNICEF, TUI France, Photomaton, ANFR, Square Habitat, Office du tourisme de la Grande Plagne, Euromaster.

Les autres spécialistes

Protime ASYS Adequasys BODET Software Training Orchestra Performanse