Home ANNUAIRES Fiche Gilles Satgé

Gilles Satgé

Réseaux sociaux

Gilles Satgé est le PDG de Lucca, un éditeur de logiciels dédiés à l’automatisation des processus administratifs et RH. Pour lui, « un logiciel de gestion n’est pas nécessairement gris, moche et triste ».

 

Gilles Satgé a passé les 10 premières années de sa carrière en tant qu’auditeur chez Arthur Andersen. Il assume ensuite des responsabilités de direction chez Lexiquest, Sterling Software puis Webnet, toutes des sociétés qui se consacrent à l’édition de logiciels.

En 2002, alors Directeur Administratif et Financier chez Webnet, il s’interroge sur la manière d’améliorer les processus administratifs internes. C’est de cette réflexion que naîtra le logiciel Figgo dédié à l’automatisation de la gestion des congés et absences. Viendront ensuite la gestion des notes de frais, le suivi des temps de travail, la dématérialisation du dossier du personnel et des fiches de paie.

Aujourd’hui, les solutions Lucca permettent aux entreprises de composer leur SIRH à la carte.

Formation initiale : ESCP, expert-comptable mémorialiste

 

Publications : Gilles Satgé s’appuie sur la logique comptable pour concevoir les spécifications des logiciels Lucca. Il revient ici sur le lien étroit entre comptabilité en partie double et gestion des congés : Comptabilité et gestion des congés : vers de nouveaux champs d’application de la technique comptable. Revue française de comptabilité n°363, Février 2004.

 

Parcours professionnel :

  • 10 ans en tant qu’auditeur financier chez Arthur Andersen
  • 5 ans à la direction de sociétés web :  Lexiquest, Sterling Software puis Webnet
  • Fondateur de Lucca en 2002